Banc d'essai Modsquad Signature

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par naim71 »

C'est normal !

C'est réellement ce que je pense ;)
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par dan-57 »

<:) franck

Ton Modsquad serait il à vendre?
C'est un appareil extaordinaire je le reconais
J'ai pu en écouter un ,il y a longtemps ,et n'en suis pas encore revenu,
C'est ce que j'ai entendu de mieux toutes marques confondus,mème comparer a(Naim).

D.
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Chabasoul »

dan-57 a écrit :<:) franck

Ton Modsquad serait il à vendre?
C'est un appareil extaordinaire je le reconais
J'ai pu en écouter un ,il y a longtemps ,et n'en suis pas encore revenu,
C'est ce que j'ai entendu de mieux toutes marques confondus,mème comparer a(Naim).

D.
J'ai déjà fait cette demande à Franck ;)
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

Ding Deng Dong a écrit :J'aimerais bien pouvoir l'écouter un jour ce fabuleux Modsquad!
Histoire de voir car pour approcher le groove par exemple d'un CD2 en état de marche...
Il faut être super-fort!
A+
Salut Daniel,

Mais il est super fort, Il va bien plus loin qu'un CD2 et ceux dans tous les domaines (fluidité, areation, prat, vie, presence, timbre, expressivité du grave...)
Aucun lecteur NAIM (un CDS bien optimisé s'en approche sans l'égaler) n'est capable de rivaliser avec ce lecteur...
Je pourrais te l'amener lorsque je viendrais en decembre, Tes DBLs vont adorer

A+

Franck
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par dan-57 »

Bonjour, <:)


CD2, trés bon appareil je le reconnais, mais face à un Modsquad (comparaison faite) un monde les sépare.
Quand à la demande à Franck, j'ai essayé, on ne sait jamais? :]

Je crois toujours au Père Noël ! (pas vous)

D.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par CME »

franck0303 a écrit :Je pourrais te l'amener lorsque je viendrais en decembre
Franck,
tu y vas quand ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

CME a écrit :
franck0303 a écrit :Je pourrais te l'amener lorsque je viendrais en decembre
Franck,
tu y vas quand ?
Christian
Christian,

Je dois (devais...) y aller pour decembre, chez Daniel.....
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

Un autre Banc d'essai de ce lecteur hors normes :

Image
Image

;)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par Gnus »

Salut Franck,
Si j'ai bien lu ta signature, tu en as 3 désormais 8|
Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi certains te draguent pour en avoir un...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

Gnus a écrit :Salut Franck,
Si j'ai bien lu ta signature, tu en as 3 désormais 8|
Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi certains te draguent pour en avoir un...
<:)
Salut Steph,

Oui, J'en ai trois, enfin 3 et demi. Je me sers du quatrième pour pièces détachées (notamment la carte analogique)
Image

des photos de l'interieur d'un de mes "Signature"
Image
Image
Image

Des photos de la petite carte qui permet une optimisation maximale du flux numérique en sortie du SAA7310 grace aux 3 condos de 200nf, portes NOR et d'une résistance couplée au Filtre SAA7220
Sur cette carte également une optimisation maximale des sorties numérique optique et coaxiale (portes AND et résistances) superbe...
Image

Une photo de mon bazar (cartes numériques)
Image


Daniel,

Le MODSQUAD surpasse en terme de PRAT et de vie n'importe quel lecteur NAIM notamment grace à un articulation execptionnelle dans le bas médium. Je ne parle même pas des timbres, de la dynamique fine parceque la, il y a un monde qui les sépares...
N'ecoutes pas de "SIGNATURE", ton CDS finira dans les PA.

:]
Modifié en dernier par franck0303 le 04 févr. 2012, 16:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par jeanpi »

Belles photos Franck...merci!
Le pot motorisé est pour une sortie réglable?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

Salut Jean pierre,

Oui c'est bien ca, mais sur deux de mes trois MODSQUAD, le potentiomètre n'est pas alimenté. En effet, j'ai utilisé des cartes numériques de CD50 et non de CD60. L'alim du moteur du potentiomètre est réalisé par une serie de deux régulateurs et resistances present sur les MARANTZ CD60. Cette sortie variable n'a aucun interet pour moi, utilisant un NAC52.

Franck
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par S5-Pro »

Ce sont de magnifiques machines !

Les condensateurs autour du TDA1541 semblent être des Wimas.
Mon ami avait fait ce changement sur son CDI ainsi que d'autres petites modifs assez simples permettant de rapprocher le CDI du CDS.

Le Mc Cormack montre le chemin.
Si à partir d'une bonne base (bonne mais non exceptionelle) on arrive à un tel résultat il serait intéressant de voir ce que cela donne à partir des platformes Naim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
franck0303

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par franck0303 »

S5-Pro a écrit :Ce sont de magnifiques machines !

Les condensateurs autour du TDA1541 semblent être des Wimas.
Mon ami avait fait ce changement sur son CDI ainsi que d'autres petites modifs assez simples permettant de rapprocher le CDI du CDS.

Le Mc Cormack montre le chemin.
Si à partir d'une bonne base (bonne mais non exceptionelle) on arrive à un tel résultat il serait intéressant de voir ce que cela donne à partir des platformes Naim !
Exactement, même si je pense l'inverse et c'est toute la différence entre MCCORMACK et NAIM. MCCORMACK à concentré tous ses efforts sur la partie analogique du lecteur. Quand je vois comment un lecteur NAIM est réalisé (surtout l'étage de sortie) ca fait peur. des composants à deux balles autour d'une architecture d'une simplicité biblique sans modifs aucune comparé à un philips CD880. NAIM à tout misé sur l'alim qui donne beaucoup de tenu au rendu musical au détriment de la fluidité et de l'articulation.

Je ne pense pas que l'on puisse ameliorer grand chose à partir d'une plateforme NAIM, a moins de modifier intégralement l'étage de sortie
La Base Marantz elle, est excellente et meilleure que la base NAIM, ne serait-ce par les 5 régulations de son alimentation. les NICHICON VX ne sont pas exceptionnel mais possède un grave superbe et dans leur gamme d'aujourd'hui, seuls les FINE GOLD possedent les mêmes caractéristiques que les VX avec en plus toutes les qualités des MUSE. Je remplacerais à termes tous les chimiques de mes 3 MODSQUAD, j'ai d'ailleurs déjà commencé. Mais attention, j'ai un gros travail de reflexion à faire notemment sur l'interaction des composants. Je respecterais à la lettre le cahier des charges de Marantz et MCCORMACK.
Modifié en dernier par franck0303 le 05 févr. 2012, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Banc d'essai Modsquad Signature

Message par S5-Pro »

En ayant plusieurs appareils tu peux en modifier un et comparer à un étalon tout en ayant un troisième pour écouter la musique et un quatrième fournissant les pièces :ghee:
Bien vu :) :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre