Recherche d'un ensemble Pré/Amp [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par ChriS.P.L »

Cohérent? Non...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par GVTahiti »

...

Le petit Troubadour est appelé au parloir : l'homme de Tahiti ne supporte plus de ne plus pouvoir supprimer SES PROPRES MESSAGES avec cette sa...rie de nouveau forum ... Stop ... Merci pour une astuce ... Stop ... Bonne soirée ... Stop ... Merci ... Stop
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par ChriS.P.L »

Qu'est-ce que t'as raconté comme con.erie encore Mr.Tahiti Bob?? :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par GVTahiti »

J'avais juste écrit : "NON" ... mais comme tu l'avais déjà dit ... sur la seconde page, cela perdait tout intérêt !
Et vous me connaissez, moi, si mon intervention n'apporte pas vraiment quelque chose au débat, je préfère la retirer !! :taré1: :ange:

:roule: :jesors: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par jeanpi »

Oui Gérald...tu es toujours très ... constructif dans tes interventions <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par ChriS.P.L »

Bon pour tenter d'être aussi constructif que Gérald, voici pourquoi à mon avis un nap100 et un nac72 ne sera pas cohérent...

Un exemple de système cohérent, nac92 nap90 cd3 naca5 sur Intro2, chaque maillon à été pensé en complément de l'autre et ça jusqu'aux câbles... Changez un seul de ces maillons et la perte en cohérence est aussitôt audible!
Vous avez dit plus ouvert? Ah oui, mais où est donc passé ce médium si prenant?
Vous avez dit un grave plus tendu? Ah oui, c'est vrai, mais où est passé le liant qui collait si bien entre la basse et la batterie?
Vous avez dit quelle largeur de scène? Oh ben oui, mais je préférais tout de même quand le guitariste répondait au chanteur!!

Bref, il y a plein de cuisines possibles, mais la cohérence du message musical, c'est quand même le plus indispensable pour éprouver l'émotion, non?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Oui Gérald...tu es toujours très ... constructif dans tes interventions <:)
Ah, voilà ... il y en a au moins un qui suit !! :super: Jean-Pierre :coeur: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par gifontai »

Well said ChrisPL!
You've answered my question.., :)

Je me met officiellement en quête d'un ensemble cohérent 72/140 ou 72/180.
Merci messieurs
Gilmour <:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par ferryboat13 »

Salut ,

J'ai commencé ici par un combo 72/180 ( dans leur jus ! ) mais en super état , sur des TR8 , puis ajout d'une HC .

C'est bien speed , mais trop punchy à la longue , le passage sur un 250 " chrome " à donné plus de corps à l'ensemble , moins de fatigue auditive . Je sais pas si c'est excellent 72 ne sonne pas un peu " hi fi " avec le recul ?

Un petit Nait 3 sur des tablettes , c'est vraiment musical , même si ça fais moins " smart " qu'un ensemble séparé .

Soit un 102/180 , mais il me semble que le 32.5 / 140 devrait être suffisant pour bouger les Proac .

Personne autour de toi pour faire un essai ? les Proac ne sont pas grosses .

L'avantage est de pouvoir acheter et revendre sans perte pour essais " à la Maxwell "
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par maxwell »

Et pourquoi pas un 32.5/110?
Si je voulais me reprendre un ensemble ampli/préampli, c'est vers celui-là que je m'orienterais.
Musicalité au top, capable de driver des SBL (pas aussi bien qu'un 250 mais pas si loin), esthétique plaisante...
Mais je t'avoue que je suis content avec mon Nait 3R.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par jeanpi »

Avec ton budget, max. 800 €, tu ne vas plus loin que 32/110 ou 72/140...et avec de la chance et de la patience donc!
Alors pourquoi pas t'orienter sur un super Nait 3R? C'est un ampli super...et avec les cartes phono au choix!
Sinon ver la série Nait 5 dont on trouve des occases correcte question prix! Bonne chasse ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par la feuille »

maxwell a écrit :Et pourquoi pas un 32.5/110?
Si je voulais me reprendre un ensemble ampli/préampli, c'est vers celui-là que je m'orienterais.
Musicalité au top,
bah....c'est le choix que j'ai fait pour mon S2. Je ne peux pas le regretter : c'est hyper musical :super:
l'ensemble 32.5/140 est aussi très musical mais on perd "l'avantage" des demi-boites...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par maxwell »

la feuille a écrit : l'ensemble 32.5/140 est aussi très musical mais on perd "l'avantage" des demi-boites...
Ah bon, t'es sûr? ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par la feuille »

maxwell a écrit :Ah bon, t'es sûr? ;)
ben, je l'croyais jusqu’à ce que ton intervention m'incite à vérifier...et me permette de me rendre compte que je me trompais....j'avais le souvenir de boites "entières" à Besseuil. Je croyais que c’était les 250 ET 140 ben non : juste le 250...merci à toi, j'ai encore appris un truc

donc notre amis n'a que l'embarra du choix entre des solutions très musicales et des solutions aussi très musicales :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche d'un ensemble Pré/Amp

Message par GVTahiti »

A Besseuil, t'as du confondre avec le 180 ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé