Cherche NDS + 555PS DR [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Cherche NDS + 555PS DR [Périmé]

Message par pam1975 »

Bonjour
Je cherche un NDS et son 555ps dr en très bon état
Contactez moi en MP Si vous avez un combo à vendre?
Merci
Modifié en dernier par pam1975 le 27 mai 2017, 22:26, modifié 1 fois.
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche NDS 2 + 555PS DR

Message par rico »

Houla ! de suite les gros mots
Beau projet en tout cas
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais chez Naim c'est préampli first. As-tu envisagé de changer ton 272? D'autant plus que ta source ne me paraît vraiment pas mauvaise :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par pam1975 »

je jure comme un charretier je sais ;)
j'ai juste fait un upgrade qui pour moi a été tout simplement hallucinant:
je viens de changer mes Magnat Quantum 1009s pour des enceintes actives. Je voulais des ATC SCM 50ASLT et finalement mon revendeur m'a fait écouter en passant des Kii Three et j'ai été sur les fesses (point de poissonnière ici).
Je n'ai tout simplement jamais entendu cela avant, même si je n'ai que très peu d'expérience par rapport à d'autres ici. J'ai ADORE ce que j'ai entendu...j'ai testé l'entrée en analogique (il fait alors un Analogique-Digital-Analogique :/) et l'entrée directe en digital AES...et la voie directe en digital est la meilleure. Ceci couplé à leur Kii control (volume digital), c'est le pied intersidéral.
Pas besoin de mon NAP 250DR que je vends, je vais vendre le 272 aussi, je vends le Schiit Yggdrasil et je reste avec
- NDS, 555PSDR
- serveur musical, microrendu, Mutec MC3+USB couplé à leur nouveau ref10 externe, en direct dans les Kii Three.
Peu de boxes et le meilleur son (en tout cas actuellement) que je n'ai jamais eu, et de loin.
J'ai été frappé de la différence de puissance et de réactivité que j'ai ressenti entre les ATC SCM 50ASLT qui sont pourtant superbes, et les Kii Three que j'ai finalement choisi. Le prix ne fut pas une considération pour le choix des enceintes (en tout cas entre ces deux modèles!!!)
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par Lio84 »

Il y a un NDS + 555PS DR a vendre sur Mondoaudio. C'est un revendeur en Italie a priori sérieux. Je leur ai acheté mon NDX d'occasion : bon contact par mail puis au téléphone, appareil envoyé dans les temps et en excellent état.
Du Naim black et des Sonus Faber
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par pam1975 »

merci Lio
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par rico »

Bon je vais faire, encore, mon boulet, mais pourrais tu STP expliquer comment tu vas connecter tout ça ensemble et les fonctions de chaque boite (NDS : streamer seul), (microrendu : serveur?) (NAS branché sur microrendu ou NDS)....
Merci d'avance :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par pam1975 »

j'ai plein de cables avec des couleurs différentes. je vais essayer jusqu'à ce que ça marche. Sur un malentendu...

bon, sérieusement: je stream Tidal depuis mon NAC272. Sortie Digital output. OK, c'est dommage car je n'utilise pas le DAC interne ni le préampli mais ça c'est la théorie car en pratique la sortie digitale vers les Kii three est superbe et meilleure que passer par l'entrée analogique des Kii Three.
J'entre dans le Kii Control (hub digital avec volume control) en BNC.

Mon autre stream c'est SSD externe (music library) vers nimitra upgradé connecté en USB3.0, puis nimitra directement vers ethernet bridgé sur le microrendu vers Mutec MC3+USB. Sortie AES vers le Kii Three (entrée digitale).
Ca c'est aujourd'hui.
Le NDS sera meilleur que le NAC272...

est-ce plus clair?
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par rico »

C'est plus clair merci :super:
L'avantage de Tidal est de streamer des fichiers MQA (fichiers haute résolution compressés), le NDS est-il compatible de cette fonctionnalité ? Sinon mieux vaudrait s'orienter vers un streamer sans dac compatible mqa. :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par pam1975 »

bonne question Rico, je n'en ai aucune idée.
Perso le MQA n'est pas intéressant (encore) pour moi à ce stade, mais néanmoins je vais voir ce qu'ils en disent.
Le micro-rendu est pour moi uniquement intéressant en tant que roon endpoint et je vais le vendre pour passer au Sotm sMS200 ultra en attendant que les prochaines itérations de Naim intègrent cela nativement...parait que ça arrive, let's see.
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par Lio84 »

Je trouve un peu dommage d'utiliser le NDS uniquement pour sa sortie numérique (ou bien j'ai pas tout pigé ?). Pour un prix bien moins élevé, on peut trouver des streamer de qualité proche ou équivalente, avec en plus une intégration plus poussée des plates-formes de streaming actuelles.

L'apport du NDS reside pour beaucoup dans son DAC et la synergie avec les pre-amplis et amplis de la marque
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Cherche NDS + 555PS DR

Message par Athos69 »

Intéressantes ces Kii.
Ce sont des enceintes amplifiées, c'est ça ?
Du coup, pas dans mon champ d'éventuelle recherche.

Ecouté les Kaiser, un peu semblables question design, aussi en provenance de Germanie.
Les allemands cherchent, et trouvent de nouveaux concept semble t-il, en terme de qualité / encombrement / acoustique.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Verrouillé