Cherche SBL ou Credo (voire Intro2) [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Cherche SBL ou Credo (voire Intro2) [Périmé]

Message par renard »

Bonjour à tous,

après avoir fait des va-et- vient pour faire évoluer mon système, je vais rester en Olive et je souhaiterais acquérir une nouvelle paire d'enceintes. Idéalement des Crédos d'une génération tardive.

Mais je peux également en fonction des opportunités opter pour des Intro 2. Voire des SBL, fonction de leur prix, parce qu'elles m'obligeraient à évoluer rapidement en terme d'amplification.

Je vous remercie !
Modifié en dernier par renard le 31 août 2017, 20:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche Credo (voire Intro2 ou SBL) dans la région Lyonnaise

Message par eddy »

<:) Très bon choix, ça fait plaisir avec tout ce que je lis que quelqu'un s'intéresse à la musicalité des Credo et Intro. Il ne faut pas être "difficile" avec les Intro, les 1 ou les 2 on s'en fiche, elles causent très bien toutes les deux ! Sauf si c'est une question d'esthétique car les "1" ne sont pas en placage bois, les "2" le sont toujours ! Pour les SBL c'est plus compliqué à mon avis : attention qu'elles soient bien d'origine c'est la chose de loin la plus importante après MKI ou II on s'en fout royalement car c'est toujours une SBL. Après prendre un peu de temps pour l'installation, peaufiner la position du tweeter et voilà un système hautement musical ( bien plus encore qu'avec les Intro qui me plaisent un peu mieux encore que les Credo mais c'est vraiment personnel ). Bonne chance !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cherche Credo (voire Intro2 ou SBL) dans la région Lyonnaise

Message par maxwell »

L'avantage des Intro, c'est la facilité à les driver correctement. Un "simple" Nait suffit.
On peut évidemment aller plus loin mais pas franchement beaucoup plus loin.

Les SBL sont un cas à part. Avec un Nait, elles chantent déjà formidablement (et si bien installées, c'est encore meilleur qu'avec les Intro, à mon goût). Mais ces enceintes ont une capacité à progresser assez stupéfiante suivant l'électronique qu'il y a derrière. On se demande où est leur limite. Peut-être 2 NAP 500 en actif? :taré1:
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Cherche Credo (voire Intro2 ou SBL) dans la région lyonnaise ou bisontine

Message par renard »

Un plus pour des SBL alors.

Merci pour vos retours.
Je suis également de temps en temps à Besançon si ça peut aider. Et parfois jusque Metz-Nancy !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche SBL ou Credo (voire Intro2) dans la région lyonnaise ou bisontine

Message par rico »

Si tu viens sur Besançon je peux te faire écouter des SBL ... mais je ne les vends pas :gene:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
domi66
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2017, 19:53

Re: Cherche SBL ou Credo (voire Intro2) dans la région lyonnaise ou bisontine

Message par domi66 »

renard a écrit :Bonjour à tous,

après avoir fait des va-et- vient pour faire évoluer mon système, je vais rester en Olive et je souhaiterais acquérir une nouvelle paire d'enceintes. Idéalement des Crédos d'une génération tardive.

Mais je peux également en fonction des opportunités opter pour des Intro 2. Voire des SBL, fonction de leur prix, parce qu'elles m'obligeraient à évoluer rapidement en terme d'amplification.

Je vous remercie !

Bonsoir Renard,

Je ne sais pas où tu en es de ta recherche mais pour le cas où, je compte mettre en vente mes Credo ou mes Allae......

Bonne soirée

Domi
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Cherche SBL ou Credo (voire Intro2) dans la région lyonnaise ou bisontine

Message par renard »

Après quelques écoutes, j'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur des petites Spendor et opté pour un système minimaliste CDi-Nait2-S3/5se. Mais je n'ai pas écouté de SBL ! Merci d'ailleurs rico pour l'invitation, je retiens pour un prochain passage à Besançon !

Vous pouvez me contacter par message quand vous en saurez plus sur ce que vous faites ?
Verrouillé