Cherche Credo => SBL [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cherche CREDO

Message par maxwell »

Pas d'extrême grave, certes, mais suffisamment de grave pour que la musique te prenne aux tripes.
Les SBL peuvent même être très physique, avec au minimum un 250 aux fesses.

Personnellement, leurs limites dans le grave / sous grave ne m'ont jamais dérangées. Je n'ai jamais ressenti la moindre frustration à ce niveau avec ces enceintes.

Je ne connais pas les Credo mais j'ai eu des Intros pendant un bon moment, assez proches semble-t-il. J'aimais vraiment beaucoup ces enceintes. Elles ont succédé avec très grand bonheur à des Mulidine Accord 2001 (pourtant très bonnes, elles aussi!). Les Intros sont hyper vivantes, impossible de ne pas taper du pied avec ces enceintes.
Et tellement faciles à alimenter. :ange:

Quand je suis passé aux SBL, le bon en musicalité a été énorme. Autant les Intros étaient géniales, autant là j'entrais dans un autre monde. Les SBL, bien alimentées et surtout bien installées, sont juste magiques!
Très sincèrement, si tu peux étendre légèrement ton budget, n'hésite pas.
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Cherche CREDO

Message par Vincent B »

Ce sont en effet des enceintes très différentes !
Là où la Credo rempli une grande pièce avec une amplification modeste (même avec un Nait1) grâce notamment à des basses très présentes (mais pas trop quand même, car ce n'est pas une vraie bass reflex), la SBL a généralement besoin d'une grosse amplification et d'une pièce modeste pour s'exprimer pleinement (sans parler du mur en dur).
Par ailleurs, même si elles sont toutes les 2 très foot-tapping, la SBL te rentre physiquement dans les tripes alors que la Credo sera plus ronde (si on peut employer ce terme pour une enceinte Naim...).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Cherche CREDO

Message par SDG »

Le problème n’est pas vraiment le prix pour la SBL, mais les difficultés logistiques : trouver un modèle en bon état, le transport, l’installation. Un peu peur du travail à accomplir, raison pour laquelle je visais initialement plutôt des Crédo.

Quant aux qualités de la SBl, il est a longtemps que je suis convaincu
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Cherche CREDO

Message par groucho78 »

Et si en plus tu leur associe un filtre Audio42, alors là !!!!.... :1010: x :1010:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cherche Credo

Message par eddy »

maxwell a écrit : ....
Personnellement, leurs limites dans le grave / sous grave ne m'ont jamais dérangées. Je n'ai jamais ressenti la moindre frustration à ce niveau avec ces enceintes.
......
Tout à fait ! Il y a beaucoup de grave sur les SBL, presque trop !! Mais je parle de la première octave et donc de l'extrême grave, ce registre "contient" les ambiances et les atmosphères et permet encore plus de réalisme. A noter que les Credo ont moins de grave que la SBL par contre l'amortissement vers l'extrême grave est plus prononcé, c'est pour cela qu'elle permet comme l'a dit Vincent de remplir mieux une grande pièce. Tout cela ne dérange pas le mélomane !
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Cherche Credo

Message par baptiste »

De nouveau en quête d'une paire de CREDO, je relance ce topic !!
Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues ...

Merci !
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Cherche Credo

Message par baptiste »

Je relance au cas ou...
Toujours à la recherche de ces enceintes, j'aimerai les écouter avec le nait XS2, toutes les louanges lues ici me confortent dans cette envie..
Mais voilà, elles sont rares, comme le saint graal...
Si quelqu'un à un plan, un conseil ou autres suggestions..

Je me suis mis une alerte hifishark, mais je ne vois rien venir .. :pleur4:
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche Credo

Message par GVTahiti »

Mets-toi aussi une alerte ebay ... il en passe parfois ... sinon, pourquoi pas des Allae ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Cherche Credo

Message par baptiste »

GVTahiti a écrit :Mets-toi aussi une alerte ebay ... il en passe parfois ... sinon, pourquoi pas des Allae ?? ;-)
Ah oui, les Allae me tentent bien aussi ! Pis y'en a une tripotée en vente sur la bay .. Par contre le budget est différent, quoique certaines sont en vente aux alentour des 900 euros ..

Après je n'ai pas lu de retour du mariage Nait XS2 + Allae, logiquement cela devrait bien marché, mais ne leur faudrait-il pas des électroniques plus musclées ?

En tout cas ça serait pour remplacer mes dynaudios, qui me donnent entière satisfaction, mais je pressens que les CREDO ou les ALLAE pourraient aller encore plus loin .. De plus, j'aimerais trouver des enceintes facile à placer, et pas à 70 cm du mur (ce qui est le cas de mes enceintes actuelles)
Et j'appréhende de mettre en vente mes dyns, sans avoir écouté les enceintes naim.. Je nage en plein doute :pleur4:
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche CREDO

Message par rico »

SDG a écrit :Le problème n’est pas vraiment le prix pour la SBL, mais les difficultés logistiques : trouver un modèle en bon état, le transport, l’installation. Un peu peur du travail à accomplir, raison pour laquelle je visais initialement plutôt des Crédo.

Quant aux qualités de la SBl, il est a longtemps que je suis convaincu
Je connais au moins 4 personnes dans ton département qui savent bien installer les SBL, alors si tu en trouves, n'hésites pas :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche Credo

Message par rico »

baptiste a écrit : .. De plus, j'aimerais trouver des enceintes facile à placer, et pas à 70 cm du mur (ce qui est le cas de mes enceintes actuelles)
Et j'appréhende de mettre en vente mes dyns, sans avoir écouté les enceintes naim.. Je nage en plein doute :pleur4:
Dans le doute, abstiens toi ... pis viendra l'occasion d'écouter chez toi des SBL ou MD1 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Cherche Credo

Message par baptiste »

rico a écrit :
baptiste a écrit : .. De plus, j'aimerais trouver des enceintes facile à placer, et pas à 70 cm du mur (ce qui est le cas de mes enceintes actuelles)
Et j'appréhende de mettre en vente mes dyns, sans avoir écouté les enceintes naim.. Je nage en plein doute :pleur4:
Dans le doute, abstiens toi ... pis viendra l'occasion d'écouter chez toi des SBL ou MD1 :)
Merci de ce retour Rico, mais les SBL ne risquent pas d'être un peu sous exploitées avec le nait XS2 ?

Je viens de voir cette annonce, le prix parait vraiment bas non ? Cela parait bizarre ?
https://www.ebay.com/itm/Naim-Audio-SBL ... 2550696905
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cherche Credo

Message par rico »

Le prix est bas mais c'est normal, les SBL sont de moins en moins recherchées, et celles-ci sont des MK1 (boomer différent).
Moi je dis que c'est une bonne occasion d'avoir des SBL à bon prix. Puis avec le temps, suivant les possibilités, tu pourras les mettre à niveau gentiment (boomer MK2, changement des tweeters (ils vieillissent mal en général), recapage des filtres), et là elles seront au top
Et pour le XS2, il sera déjà très bon, tu ne seras pas frustré :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cherche Credo

Message par jeanpi »

Année 1991, oui Rico des Mk1 <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche Credo

Message par GVTahiti »

Sont pas chères ... mais vu qu'elles sont aux USA, avec le transport et la douane ... elles seront pas données à l'arrivée ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé