Cherche lecteur CD chrome ou olive [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par CME »

Vas-y va si t'en vois un avant moi... je pensais aussi que ma recherche aurait plus de succès.
C'est pour mon frère, j'ai déjà trouvé 90-92-FC ici-même, il ne manque plus que CD3.5 (+ FC éventuellement) ou CD3, mais je resterai dans la famille slim de toute manière... le tout pour alimenter des MD1 :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par GVTahiti »

CME a écrit :C'est pour mon frère, ... le tout pour alimenter des MD1 :mrgreen:
Le virus se répand dans la famille ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :Vas-y va si t'en vois un avant moi... je pensais aussi que ma recherche aurait plus de succès.
C'est pour mon frère, j'ai déjà trouvé 90-92-FC ici-même, il ne manque plus que CD3.5 (+ FC éventuellement) ou CD3, mais je resterai dans la famille slim de toute manière... le tout pour alimenter des MD1 :mrgreen:
Je te préviendrai si j’en trouve. Moi, je ne cherche pas le top du top mais un lecteur attachant à prix raisonnable et à chargement frontal.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par blancdepoulet »

Y a t il un fil ou l’on retrouve la hiérarchie des lecteurs olive?
Merci d’avance.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par philhifi »

hiérarchie, je ne sais pas, mais pour la chronologie tu as product-history... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par GVTahiti »

Si, il y avait eu récemment sur un fil - mais lequel - une tentative d'hiérarchisation, alimentée notamment par Almo, Daniel et Daniel ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par ChriS.P.L »

On trouve quelques infos sur le forum, mais difficile de faire une hiérarchie...
Les lecteurs Olive c’est assez subjectif en fonction de l’association avec pré/ampli.
Pour ma part j’ai souvent préféré le CDX au CD2, pour d’autre se sera le CDI.
J’aime beaucoup le CD3 pour son rythme, le CDX pour sa présence et le CDS pour réussir à ajouter à ces deux qualités, la matière, le naturel et une lisibilité incroyable!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par la feuille »

A 450, j'en prend 2....j'les mettrai avec tout le matos que j'ai acheté en trop mais que je ne regrette pas :roule: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par philhifi »

Comme quoi, il vaut mieux s'adresser au druide plutôt qu'a ses disciples !!! :hehe: C'est pas juste, il connait tout (même les recoins ...)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par blancdepoulet »

filip-63 a écrit :viewtopic.php?f=3&t=41
Merci Filip :) et Philhifi
J’y vois un peu plus clair. Ne souhaitant pas jouer avec les alims pour garder le système minimaliste, il reste le cd3 (environ 350€) et le cd2 (environ 800€). Le cd2 est plus récent et n’a pas la même mécanique.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par danielw4 »

blancdepoulet a écrit :
filip-63 a écrit :viewtopic.php?f=3&t=41
Merci Filip :)
J’y vois un peu plus clair. Ne souhaitant pas jouer avec les alims pour garder le système minimaliste, il reste le cd3 (environ 350€) et le cd2 (environ 800€). Le cd2 est plus récent et n’a pas la même mécanique.
CD2 et CD3 => Philips cdm 9/44
C’est la même meca pour les deux lecteurs

Sinon un peu moins cher .... un Arcam alpha 5+ mais il faut presque toujours vous changer la roue crantée d’ouverture du tiroir
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par philhifi »

Tu as aussi le CD5 qui a ses "aficionados" au niveau musicalité, et qui se situe entre les deux sur le plan pépètes (450/500€) ... ;) Histoire de t'embrouiller un petit peu plus ..
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par blancdepoulet »

philhifi a écrit :Tu as aussi le CD5 qui a ses "aficionados" au niveau musicalité, et qui se situe entre les deux sur le plan pépètes (450/500€) ... ;) Histoire de t'embrouiller un petit peu plus ..
J’ai eu l’occasion de l’ecouter avec son alim il y a quelques années, l’ecoute ne m’avait pas emballé plus que ça. Pour le prix, je lui préfère le Genki.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Cherche lecteur CD chrome ou olive

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :
CME a écrit :Vas-y va si t'en vois un avant moi... je pensais aussi que ma recherche aurait plus de succès.
C'est pour mon frère, j'ai déjà trouvé 90-92-FC ici-même, il ne manque plus que CD3.5 (+ FC éventuellement) ou CD3, mais je resterai dans la famille slim de toute manière... le tout pour alimenter des MD1 :mrgreen:
Je te préviendrai si j’en trouve. Moi, je ne cherche pas le top du top mais un lecteur attachant à prix raisonnable et à chargement frontal.
<:)
CD3.5 ou CD3 c'est l'entrée de gamme.... moins bons que CDi ou CD5 mais dans la même lignée Slimline que 90-92-FC que j'ai déjà.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Verrouillé