Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA [Trouvé]

Message par Chag »

C’est pour ma collec. En voilà une petite annonce qui va longtemps rester. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 28 janv. 2019, 22:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cherche HL ou SL DIN>RCA

Message par filip63 »

Si tu pouvais mettre un titre plus explicite, ça facilitera les éventuelles recherches ultérieures ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA

Message par stringerbell »

Chag a écrit :C’est pour ma collec. En voilà une annonce qui va longtemps rester. :]

Chag -
Pour le Hugo?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA

Message par Chag »

Haha, tu piques. Il ne s’agit donc bien évidemment pas ici du Hugo puisque nous sommes en analogique DIN vers RCA. Cela serait donc bien pour le NDS vers.. l’Allegri. :D

Les impressions, dans l’ordre, des premières écoutes de l’Allegri+ la semaine dernière : Il est donc relié au NDS en Hi-Line RCA>DIN à contre sens et au 300 en F1 Fractal assemblés particulièrement pour celui-ci.

1. Très transparent et/ou aéré. Bien plus d’espace entre les instruments. Les pianos ont gagné un quart de queue et la profondeur de scène cinq mètres.
2. Silences plus profonds, belles extinctions. C’est l’effet du recul du bruit de fond. Netteté des attrapes et des étouffoirs.
3. Écoute très détendue (“effortless”). Beaucoup de naturel et de fluidité. Sans pour autant nuire aux attaques de notes ou au rendu des détails. Facilité d’écoute à plus haut niveau sans fatigue.
4. Bien plus de détails. Grande résolution sans caractère analytique. Les contrepoints apparaissent parfois comme émanant d’un autre violon, celui de Faust sur certaines sonates et partitas par exemple - il faut cependant reconnaître que sa lecture “informée” aux vibratos réduits aide à cette clarification. Je ne sais pas vraiment si les aigus sont plus fins, christallins ou seulement plus filés. Les basses vont plus loin. Je suis parfois confronté à un nouveau registre de résonances de pièce à haut niveau d’ecoute. Je n’arrive toujours pas à passer la contrebasse de Brown sur Wagon Weels. Ce qu’on gagne en contrôle du grave sur une certaine plage de fréquences est en grande partie perdu sur une plage plus basse.
5. Enfin une rapidité qui n’a rien à envier à celle du 252 (j’ai aucune expérience du 282 et très peu de celle du 552). Je me suis surpris à marquer le rythme sur Seven. Cela m’a rassuré et fait sourire. Je craignais qu’un tel transfo, tout auto qu’il puisse être, manque effectivement de “drive” comme on a pu souvent lire dans le revues. Ce n’est ici pas le cas.
6. Cependant, une projection du médium aigu telle qu’elle nuisait à la cohésion du message les quatre ou cinq premiers jours. Les timbres semblaient même pâlir et devenir faux mercredi et jeudi. Cela semble rentrer dans l’ordre depuis ce week-end après avoir laisser jouer Canal Jazz tout la journée de samedi, à moins que ce ne soit mes oreilles qui se rôdent toujours plus vite..
7. On se fait très très lentement à ne plus avoir de télécommande de volume.. :malin1:

Je repasserai au 252 le week-end prochain. Il semble peu probable aujourd’hui que je rende l’Allegri à Sue et à Max. :hello:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA

Message par stringerbell »

Chag,
ton CR :super: mériterait d'avoir son fil à lui. donc si je comprends on a un 252 en sursis :malin1: ,
je fais un petit collez ici
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 83#p463683
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Cherche Hi-Line ou Super Lumina DIN>RCA [Trouvé]

Message par Chag »

Trouvé. On peut archiver. Merci. :]

Chag -
Verrouillé