Ecoute Naim n-Sats contre B&W cm1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Ecoute Naim n-Sats contre B&W cm1

Message par naim71 »

Salut à tous !

J'ai écouté cet après midi chez Connexion à Villefranche ( qui est maintenant le point de vente Naim pour Lyon !!! enfin ) et en compagnie de Newfunattraction du forum les B&W cm1 et les Naim n-Sat !

Newfun........ s'occupe de la partie hifi chez connexion !

Nous avons écouté les deux paires d'enceintes sur CD5X / Nac 112X / Flatcap / Nap 150X et Nac A5 !!!

1ère sur le ring : les CM1


C'est parti , c'est pas mal , très ( trop démonstratif ) mais des choses me gênes , nous replaçons les enceintes differamment et c'est un peu mieux !!!

Les bass ( reflex ) de ces enceintes sont envahissantes et bouffent trop le médium et le aigus !!! Il y a comme un déséquilibre , et c'est a mon avis fatiguant sur le long terme :shock:

En résumé une grosse impression les 30 premières secondes puis tout s' écroule !!! en fait c'est brouillon :cry:

Je pense que les électroniques vont trop loin pour ces enceintes :roll:

2ème sur le ring: les n'Sat

Et là c'est pas le même monde :D

Tout est en place , un très beau médium , je suis pas frusté par le "relatif" manque de bass ( bien au contraire ) , c'est beaucoup plus fin et subtil que les B&W !!!

C'est une enceinte pour les petites / moyennes pièces mais c'est très musical !!!

Voila pour moi ces n-Sat sont une très bonne surprise ( une de plus ) dans la gamme des enceintes Naim :D

Voila
:wink:
Modifié en dernier par naim71 le 04 nov. 2006, 22:12, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Raison et passion...

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :Salut naim71,
A ce que je constate, même les plus grands passionnés savent raison garder!
A+
DDD

Pourtant, N-Sat ! Nouvelle gamme ! N'est-ce point déraisonnable , DDD ? :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Au final et pour le plaisir , nous avons branché les Ariva :D

Et QUEL PLAISIR :D :D :D
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

DDD,

Je pense que le 300 n'est pas pour toi.
Par contre fais une véritable démo du 552, ce pré est inclassable nouvelle ou ancienne gamme, il survole de TRES haut les deux, avec le meilleur des deux mais en offrant tellement PLUS ...et vu le prix il peut, mais n'y a-t-il pas tellement de materiel très cher qui déçoit!
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et les n-Sat !!!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

rien qu'en regardant l'intérieur des boîtes, on reconnaît immédiatement le soin extrème apporté au cablâge ainsi que son importance...-


DDD,

Il n'y a pas un cm de libre à l'intérieur du 552, et ce qui qui surprend d'abord c'est son poids, le 552 est lourd, les circuits sont suspendus et il y a 4 vis de transport.
Il existe des 552 en occasion, c'est un pré extraordinaire qui vaut vraiment le coup et la dépense, je trouve qu'en comparaison c'est le 252 qui est cher.
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Désolé!

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à Jean-Claude:
Que veux-tu, j'essaye de maintenir, de soigner mon "capital"... crédibilité!
Mais c'est vrai, je suis satisfait d'entendre que de nouveaux produits conviennent à ceux qui préfèrent l'écoute de l'ancienne famille.
A cet égard, je serais curieux d'écouter un jour une "paire de 300"!
Mais attention, je n'ai nulle intention de jouer un mauvais tour à mes 135 car pour les déboulonner, il faudra, que dis-je, il faudrait être vraiment très fort, très, très fort!!!
Attention , comme Fréderic me l'a rappelé un jour, le 300 est un ampli stereo avec alim séparée, et non 2 blocs mono comme l'étaient les 135.
Les seuls mono dans la nouvelle gamme sont les NAP 145....

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Au final et pour le plaisir , nous avons branché les Ariva :D

Et QUEL PLAISIR :D :D :D
On trouve du NAIM et notamment des ARIVA , en les commandant sur le site de DEROUET, etonisch ,nein ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAP 300

Message par Frederic »

le 300 a tout du 500... enfin presque!
Et pourtant, il y en a qui disent que ce n'est pas le même style d'écoute!
Je crois avoir lu cela sur le forum Naim.
Il resterait évidemment à vérifier...
DDD,

En fait le 300 a les mêmes composants que le 250.2 et ces 2 amplis sont pratiquement identiques à l'intérieur dixit Richard Dane.
Le 300 a toutefois une architecture similaire au 500 avec une alimentation séparée.
Pourtant 250.2 et 300 ont une signature sonore plutôt différente!
200 et 300 ont une signature similaire très lean et moins charnue que le 250.2, ils sont plus légers sur leur pattes comme disent les Anglais, avec une restitution "dégraissée"
De même 250.2 et 500 une signature commune aussi. Le 150x appartiendrait aussi à cette catégorie.
Il est donc utile d'écouter avant de faire son choix car les différences sont assez marquées et ont leurs partisans.
Ainsi certains possesseurs du 250.2 sont déçus lorsqu'il font la démo du 300 mais sont séduits par le 500.
Et certains préfèrent le 300 au 500!
Dans ce choix les enceintes et la pièce d'écoute ont aussi leur importance.
F.
Répondre