Achat de livres (£) UK

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Achat de livres (£) UK

Message par shadrap »

lokonel a écrit : Des 20SL à portée de voiture et à prix raisonnable, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Alors ? heureux ?!!

:mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Achat de livres (£) UK

Message par legrand »

si tu ne les avais pas achete je laurai fait
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Re: Achat de livres (£) UK

Message par lokonel »

shadrap a écrit :Alors ? heureux ?!!
:mrgreen:
Toujours autant, oui, sauf que je ne fous plus rien chez moi depuis que je les ai. Tous les prétextes sont bons pour rester vautré à écouter de la musique.

Anecdote : lorsque je les ai ramenées, je les ai posées (en attendant mieux) sur des pieds Diapason prévus pour les Micra III.
Ce sont d'excellents pieds, mais conçus pour de petites enceintes, donc de dimensions trop justes pour les grosses boîtes de 23kgs. Ça tanguait un peu sur la moquette et c'était pas rassurant. Pour éviter une catastrophe, j'ai acheté des Atacama SL600 que j'ai sablé et lesté avec des poids de muscu.
Posées dessus, les 20SL sont infiniment plus stables, mais le résultat sonore est moins bon. Avec ce surcroît de stabilité, le grave devient problématique dans ma petite pièce qui n'en demandait pas tant. Des résonances moches sont apparues. Comme je vais bientôt déménager, je vais laisser comme ça, mais la moralité de l'histoire est que des pieds totalement inertes et stables ne sont pas toujours l'ultime solution dans le cas d'une petite pièce.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Achat de livres (£) UK

Message par maxwell »

C'est drôle, j'ai justement passé une bonne partie de l'après midi à lire des CR de différents pieds et le SL600 m'intéressait... jusqu'à ce que je lise qu'il peut parfois poser quelques problèmes dans le grave. :?
La marque qui semble rallier tous les suffrages est Partington, et plus on monte en gamme, mieux c'est, évidemment. :)
J'ai opté pour les Super Dreadnought qui semblent être d'un excellent rapport qualité/prix.
Répondre