Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Lors de notre voyage en Toscane , nous avions loué une maison dans un petit village au coeur du Chianti : Radda in Chianti.
a voir absolument : le magnifique village de Colle di Val D'Elsa.
a ne pas oublier : réserver sur internet ses billets pour la Galleria dei Offici, sinon, c'est 3 heures de queue assurée.
très beau aussi : la ville de Lucques et sa place extraordinaire.
Office réservé pour ma part. compter 15 euros par personnes âgés
j'ai aussi réservé l'academia (statue de david si je ne m'abuse). là aussi c'est 15 euros par tête.
On réserve pour un jour et une heure précise.. bizarre d'avoir des italiens qui se prennent pour des allemand.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

CAMEO172 a écrit :... bizarre d'avoir des italiens qui se prennent pour des allemand.
::d
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par moirasc »

En 2003, notre premier voyage avec celle qui allait devenir mon épouse, nous n'avions réservé aucun musée, ce n'était pas encore une pratique "courante" à l'époque..
Du coup, 3 ou 4 heures de queue en plein cagnard à la galerie des Offices, et le lendemain, nous avons baissé les bras devant la queue d'au moins 300m devant la galerie de l'Académie...

Un bon prétexte en tout cas pour retourner en Toscane.

Ps : Même si Sienne est archi connue, ça reste quand même un lieu extraordinaire.... Nous y avons bien passé 2 journées complètes à flâner dans les rues jusqu'à tard le soir, ou à s'allonger sur la place en amphithéâtre.
Nous avions même eu la chance d'assister aux préparatifs du palio, et de voir les défilés des différents quartiers de Sienne !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre