Des pistes pour des applications CPL

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Des pistes pour des applications CPL

Message par spearit »

Bonjour à tous,

J'ai un sujet de projet sur les applications industrielles des liaisons CPL (courant porteur en ligne).

Si d'aucuns d'entre vous à quelques pistes où informations, je suis preneur...merci :bjr:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3232
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Des pistes pour des applications CPL

Message par stan3554 »

c'est utilisé depuis longtemps par edf pour allumer l'éclairage public à distance, et peut-être bien par la gendarmerie pour piloter les radars fixes. à toi de choisir : un sujet pour le bien de l'humanité, ou pour le mal du porte-monnaie ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Des pistes pour des applications CPL

Message par spearit »

stan3554 a écrit :c'est utilisé depuis longtemps par edf pour allumer l'éclairage public à distance, et peut-être bien par la gendarmerie pour piloter les radars fixes. à toi de choisir : un sujet pour le bien de l'humanité, ou pour le mal du porte-monnaie ...
Merci pour les pistes...je vais creuser

Je ne cherche pas un sujet en particulier mais plutôt quelles sont les applications "industrielles" existantes ou possibles (étude, projet, ou même simple idée...) de la technique CPL.

Si d'autres on des idées...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre