Les MD3 étaient en finition Zebrano (tout court) : bois plutôt clair (je dirais un poil plus chaud que du hêtre) avec un veinage foncé (presque ébène) très marqué. Un résultat très contrasté.
Je n'ai pas vu de Zebrano black, c'est donc une extrapolation, mais je dirai que le bois clair doit avoir maintenant une teinte proche de l'antracite et les veines franchement noires, donc beaucoup moins contrasté. Mais c'est à voir tellement les teintes des bois d'une marque de placage à l'autre peuvent être très variables.
RV a écrit :Les MD3 étaient en finition Zebrano (tout court) : bois plutôt clair (je dirais un poil plus chaud que du hêtre) avec un veinage foncé (presque ébène) très marqué. Un résultat très contrasté.
Je n'ai pas vu de Zebrano black, c'est donc une extrapolation, mais je dirai que le bois clair doit avoir maintenant une teinte proche de l'antracite et les veines franchement noires, donc beaucoup moins contrasté. Mais c'est à voir tellement les teintes des bois d'une marque de placage à l'autre peuvent être très variables.
A+
Herve
Le zebrano des MD3 que tu as vues est un placage simplement verni. Celui des ovators sur la photo est le même placage teinté gris foncé puis reverni.
nicolas a écrit :
Le zebrano des MD3 que tu as vues est un placage simplement verni. Celui des ovators sur la photo est le même placage teinté gris foncé puis reverni.
Oui oui, je sais, mais selon les placages et les teintes employées les résultats peuvent différer de manière sensible. J'ai déjà eu quelques surprises : bonnes et mauvaises, aussi je reste prudent quant à l'extrapolation.
RV a écrit :J'adore Soulages! Il faut vraiment contempler ses peintures en vrai. Elles sont vraiment une expression de la lumière.
A+
Herve
A montpellier ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV a écrit :J'adore Soulages! Il faut vraiment contempler ses peintures en vrai. Elles sont vraiment une expression de la lumière.
A+
Herve
A montpellier ?
C'est lors d'une Fiac que j'ai eu l'occasion de les voir pour la première fois. Il y a des Soulages à Montpellier ?
A+
Hervé
Je ne sais plus, le crois avoir entendu il y a qq années que des Soulages étaient exposé à montpellier. Musée Fabre ??
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1