En route pour un changement d'enceinte

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
hsatanas
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:42

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par hsatanas »

Ah ben j'aurais peut-être les moyens de pouvoir me payer une paire d'enceintes à 8000€ avec 50% de réduc. :mrgreen:
Si tant est qu'elle me convienne musicalement. :langue2:
Vous avez pas une idée d'où je pourrai aller pour écouter ces belles dans un rayon de 150 kms. En Alsace ? En Meurthe-et-Moselle ou soyons fou en Meuse ? :roule:
gil
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2011, 11:55

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par gil »

hsatanas a écrit :Ah ben j'aurais peut-être les moyens de pouvoir me payer une paire d'enceintes à 8000€ avec 50% de réduc. :mrgreen:
Si tant est qu'elle me convienne musicalement. :langue2:
Vous avez pas une idée d'où je pourrai aller pour écouter ces belles dans un rayon de 150 kms. En Alsace ? En Meurthe-et-Moselle ou soyons fou en Meuse ? :roule:

Dans ce cas et sans aucun doute tu devrait foncer sur une paire de 1037 Be d'occasion. Sur le Forum que tu suit il y en a quelqus une a vendre et les tarifs ne sont pas eloignées de la Magnat. Sur ce type d'enceinte, assez recente avec facture tu ne craint rien et tu sera sur de ton coup

gil
hsatanas
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:42

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par hsatanas »

gil a écrit :Dans ce cas et sans aucun doute tu devrait foncer sur une paire de 1037 Be d'occasion. Sur le Forum que tu suit il y en a quelqus une a vendre et les tarifs ne sont pas eloignées de la Magnat. Sur ce type d'enceinte, assez recente avec facture tu ne craint rien et tu sera sur de ton coupgil
Au rythme où tout le monde se ravise, il n'y en aura plus des 1037 en occase :mrgreen:
Pas faciled'en trouver dans la bonne teinte (slate grey) ces bestiaux là
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par shawnforever »

Tout le monde ne se ravise pas :nonon: Il est clair qu'en vivant avec une enceinte et encore plus dans une pièce qui n'est pas aussi bonne que les auditoriums Hifi, on finit par leur trouver des lacunes.

Il n'est dans un premier pas forcément judicieux de comparer du neuf à de l'occase car forcément on ne compare pas des enceintes de même gamme (quoi que les magnats en neuf valent les Focals en occase et sont de même gamme).

En restant dans le neuf, on réalise simplement que cette enceinte peut être mise à coté d'autres à 2 fois son prix. Après elle plait plus ou moins mais elle joue bien au dessus de sa gamme de prix.
Pour qui veut du neuf dans un budget de 4000 euros, elle est incontestablement à considérer. De ce que j'ai écouté dans cette gamme de prix je n'ai rien entendu qui rivalise avec elle (à mon sens). En revanche si je devais dépenser 7000 ou 8000 euros pour les acheter, j'aurais une oreille plus critique et je soulignerais ce médium un peu pauvre sur les voix. surtout que venant d'une bonne paire de biblios, j'avais l'habitude d'un médium en avant et de basses moins présentes.

En gros si tu as la possibilité, vas chez Elecson et compare les 1038 aux 1009. Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise. Certains forumers l'ont déjà fait et on trouvé l'aigu des Focals trop agressif. Chacun ses oreilles et ses gouts...

PS: J'ai plus d'une fois été décu par des enceintes ensensées sur les forums et dans la presse. On ne peut définitivement pas juger et acheter en se basant sur les CR des autre.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
hsatanas
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:42

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par hsatanas »

C'est très vrai ce que tu dis :super:
Personellement je vois en la quantum l'occasion de m'acheter une paire d'enceintes de qualité qui justement rivalise avec d'autres bien plus cher.
Il est clair que financièrement je ne pourrais pas me permettre une 1038 be. :snif:
Mais bon mes oreilles son bien moins afûtées que les vôtres. ;)
Je ne suis pas spécialement marié avec Focal mais c'est vrai que par rapport au style punchy de musique que j'écoute, çà rend bien.
Bien au contraire je trouve que leurs tarifs ne sont pas justifiés et les enceintes allemandes le prouvent bien avec la 1009. :frime:
Par contre est-ce-qu'avec une paire d'enceintes de cette gamme, on peut totalement s'affranchir d'un caisson sachant que 80% de mes écoutes sont de la Hifi ?
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par shawnforever »

De puis que j'ai les Magnats, j'ai débranché mon caisson et pourtant c'est un Velodyne DD12.

En HC, j'aimis la fréquence de coupure des avants à 30HZ.

Donc pour la Hifi pas de souci. Par contre ne HC, le caisson est à mon sens aussi incontournable que la centrale.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par Marc »

Je pense que le prix des focal se justifie par la très haute qualité des hp embarqués.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: En route pour un changement d'enceinte

Message par shawnforever »

Loin de moi l'idée de dire que les Focals sont mauvaises et survendues par rapport à la concurence.

Ce sont de bonnes enceintes. Lors de mes écoutes elles ne m'ont simplement pas plus emballé que ca compte tenu de ce que j'ai déjà écouté dans la gamme.
Mais encore une fois ce sont mes gouts.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre