Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Naitssance a écrit :
JLH a écrit :La version vinyle sonne magnifiquement et les solos du saxophone Baryton de Pepper ADAMS sont saisissants. Si on ajoute le piano de Bill EVANS, on a là un disque parfait.
Je suis surpris 8/
J'ai exactement ce vinyle et j'avoue que je commence à devenir sacrément allergique aux disques Jazz Wax Records (Je ne cache pas que c'est la première chose que je regarde et si je vois JWR, maintenant c'est retour immédiat dans le bac à vinyles :triste1:)
J'ai plusieurs autres vinyles estampillés JWR, ils ont tous obtenu la palme du plus beau bruit de fond :mrgreen:
Tu vires ton STAGELINE et tu mets un EAR 834 à la place.
Ensuite tu prends ton CHET et tu le réécoutes.

Et tu verras. :|

La version CD remasterisée par Orin KEEPNEWS n'existe pas comparée au vinyle Jazz Wax.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Naitssance »

Je veux bien, mais alors pourquoi j'ai certains autres vinyles (non JWR) qui sont, à mes oreilles, de pures merveilles ? :triste1:
Si le soucis que je décris était systématique, je mettrais évidemment en doute le matériel (Cellule, platoche, pré, câbles...), mais là je n'y crois pas trop.
Actuellement, si il y avait un point sur lequel il faudrait agir en premier, ce serait sans aucun doute la cellule.

<:)
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

J'ai ce Chet Baker et.... aucun bruit de fond. :-|

Le plaisir d'écoute est très grand.

Le bas du spectre de la NAGAOKA est moins profond que mon ancienne Ortofon (rodage ?) mais quelle musique ! Surtout avec ce vinyl...

Bizarre tout de même. :pasdrole:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Naitssance »

Hé les gars, en fait vous avez probablement des systèmes mal réglés et permissifs :siffle: :mrgreen:
C'est sûrement ma platoche qui est une véritable bombe, et ne laisse rien passer :]

Bon, pour être sérieux et arrêter un peu de chambrer :mrgreen: , je vais refaire des écoutes plus sérieuses de la galette en question et je vous dirai ;)
Bon dimanche
<:)

Bon Stéphane, si tu continues à me contredire, je vais te changer le logo de signature :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

Naitssance a écrit : Bon Stéphane, si tu continues à me contredire, je vais te changer le logo de signature :mrgreen:
Ben non pourquoi ??

Par contre dans une petite quinzaine je suis en congés et on pourra constater si c'est le Stageline qui favorise ces bruits de fond !

:langue2:

:hello:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Naitssance »

Bon je modère un peu mes propos, au sujet du Chet :mrgreen:
Mais y'a toujours un bruit de fond surprenant lorsque la pointe est dans les sillons juste avant le tout premier morceau. Sur la musique, il est difficile de dire étant donné qu'il y a tout de même un souffle d'époque sur les morceaux. Mais dans les transitions il n'y a effectivement pas de bruit de fond.
Attention, je n'ai jamais dit que ce bruit était gênant dans la musique mais juste que je n'ai jamais entendu auparavant ce genre de bruit sur les vinyles, et c'est très souvent sur les JWR que je le constate.
Enfin bref, comme il n'y a que les c-ns qui ne changent pas d'avis, je vais revoir un peu ma position sur les disques JWR et ne pas les remettre systématiquement dans le bac :mrgreen:
Sinon, merci vous m'avez permis de me refaire une petite écoute de ce vinyle. P'tain, c'est vrai que ce Chet est vraiment excellent :super:

:triste1: Je viens de passer en face B... le bruit de fond semble être présent derrière la musique, en tout cas en tout début du premier morceau. Stéphane, on fera l'essai chez toi, je viendrai avec le vinyle ;)
Mais p'tain... quelle musique :super:
shadrap a écrit :
Naitssance a écrit : Bon Stéphane, si tu continues à me contredire, je vais te changer le logo de signature :mrgreen:
Ben non pourquoi ??
Ben si, parce que je dis qu'il y a un bruit de fond et toi tu dis que non :mrgreen:
shadrap a écrit :Par contre dans une petite quinzaine je suis en congés et on pourra constater si c'est le Stageline qui favorise ces bruits de fond !

:langue2:

:hello:
:super: :super: :super:

Donc je résume, y'aura
Flatcap2x
Stageline N
Câbles pourris juste pour essayer :diable:
et puis... les câbles à Teddy Pardo :malin1:
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

Justement !!

As-tu essayé sans les câbles de Teddy ?

Excellent pour sûre mais tellement difficile, voir impossible qu'une modulation s'accorde à tous les ensembles bras/cellules.

Mais tu as la musique ! C'est le principal. :super:
Modifié en dernier par shadrap le 27 mars 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Justement !!
As-tu essayé sans les câbles à Teddy ?
Bé non parce que ça marche moins bien :mrgreen:

Si, j'ai essayé avec les câbles Pro-ject livrés avec la platoche :berk1: Si tu veux je peux les apporter :mrgreen:
Arf, je crois qu'on floode là :gene2:
Image Image
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par laurich »

Naitssance a écrit :
...lorsque la pointe est dans les sillons juste avant le tout premier morceau.
1 sillon Naitssance, sinon tu me dis comment fait ta pointe pour passer au suivant :mdr3:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Naitssance »

laurich a écrit :
Naitssance a écrit :
...lorsque la pointe est dans les sillons juste avant le tout premier morceau.
1 sillon Naitssance, sinon tu me dis comment fait ta pointe pour passer au suivant :mdr3:
:mdr1:
Excellent, j'étais justement en train de me relire et en voyant la boulette j'allais éditer le message pour ça, mais lorsque j'ai vu Laurich en dernier "posteur", je me suis dit que tu avais peut-être percuté sur ce point. Je suis allé voir ton message.... et paf dans le mille :mrgreen:
Bon allez, pour le fun je ne corrige pas mon post :happy1:
Image Image
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

PATTI SMITH – HORSES - 1975 : Séance Chez Le Photographe


Lequel est le meilleur : EASTER ou HORSES ?

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 15 sept. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Je ne suis pas un pro de Patti Smith, je n'ai que ces 2 disques là et celui de reprises mais j'aime les deux également. L'un pour sa reprise de Gloria, l'autre pour Because the night.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par laurich »

J'aime les deux!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

PascalB a écrit :Je ne suis pas un pro de Patti Smith, je n'ai que ces 2 disques là et celui de reprises mais j'aime les deux également. L'un pour sa reprise de Gloria, l'autre pour Because the night.
Je pensais à l'époque de la sortie de ces 2 disques, que la popularité de Patti SMITH était surfaite.

Puis en 79, j'ai assisté à l'un de ses concerts en Allemagne juste après la sortie de WAVE.
C'est pendant les 1er accords de SO YOU WANT BE A ROCK'N ROLL STAR (Reprise des BYRDS) que j'ai compris le potentiel de la dame.

Merveilleux concert et une communion avec son public comparable à celle d'un Jim Morrison.

PS: ceux qui possédent le 45 tours sorti en 74, avec PISS FACTORY et HEY JOE dessus, savent de quoi je parle.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ROBIN TROWER – BRIDGE OF SIGHS - 1974 : Taillé Pour Les Stades US


Second et cultissime album, sorti en 74, pour l'ex guitariste de PROCOL HARUM.

Robin TROWER est sur une autre planète et nous gratifie de solos de guitare incandescents sur les morceaux TOO ROLLING STONED et LITTLE BIT OF SYMPATHY.

En quittant PROCOL HARUM en 71 après BROKEN BARRICADES (Magistral album), Robin TROWER monta le groupe JUDE avec Frankie MILLER et Clive BUNKER (Ex Jethro Tull), mais le projet avorta.
Il se lança alors dans une carrière solo prolifique, et ses 3 premiers albums sont tous remarquables.
Mais le meilleur de tous, c'est le 4ème, un LIVE mémorable sorti en 76, sur lequel son jeu de guitare, proche de celui d'HENDRIX, atteint des sommets.

A découvrir.

J-Luc

Image

Image
Modifié en dernier par JLH le 15 sept. 2016, 18:05, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre