Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
naim71 a écrit :Je pense qu'il est possible de reprendre le concept, mais le problème c'est le poids et le coût !
L'idée de la pierre en soi est géniale, mais de par le poids démesuré que cela implique, je pense que cette technologie se prête davantage à de grosses enceintes biblios ou à des colonnes deux voies comme celles présentées dans ce post.
En plus l'esthétique et la finition sont impeccable !
Oui la neutralité apportée par la pierre est bénéfique au fonctionnement des HP.
Les vibrations indésirables sont absorbées par la masse du matériau. Le découplage se fait naturellement.
C'est Gilles Milot qui c'est également taillé une excellente réputation avec ses enceintes en béton/plâtre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Baskerville a écrit :
moi je n'ai pas un EGO surdimentionné.
Non, non, tu es juste aussi lourd que le marbre d'Italie dont il était question dans ce post...
Eeeeeet toc !
Ha celle là Tucoo, on peux pas dire que tu l'as pas cherchée !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
purée, c'est beau !
c'est quoi le petit truc blanc sur le dessus de l'enceinte de la première photo ? on dirait un interrupteur ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
A la décharge de Mr H, je n'ai pas le sentiment que le but de ce post était de promouvoir ses propres réalisations puisqu'en l'occurrence il n'en s'agit pas.
On sait bien qu'il ne suffit pas de mettre des HP et des selfs, même les meilleurs, dans n'importe quel caisse pour que ça sonne bien!
Si ces enceintes font vraiment de la musique, c'est d'abord à la caisse qu'elles le doivent, bien plus qu'aux HP et autres composants qui l'équipent.
maxwell a écrit :
Si ces enceintes font vraiment de la musique, c'est d'abord à la caisse qu'elles le doivent, bien plus qu'aux HP et autres composants qui l'équipent.