Naim intro modifiée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
keton
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:43

Naim intro modifiée

Message par keton »

Bonjour à tous.
Je possède des intro que j'ai amélioré en les recablant avec du câble audioquest granit. Dans ma pièce carrelée je les ai posées sur deux blocs de béton cellulaire où les pointes sont bien bloquées. J'ai un excellent résultat, le seul regret c'est de ne pas pouvoir remplacer le tweeter par un plus haut de gamme pour avoir encore plus de rapidité et d'harmoniques. Le tweeter de la SBL est-il supérieur ? Je n'ai jamais pu entendre ces enceintes mais un quidam m'a dit qu'elles étaient excellentes
mais qu'elles grossissaient exagérement les voix et les instruments à vent
dans l'image sonore, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Douloureux message.

Message par eddy »

Je dois reconnaître que ton entrée en matière m'a un peu surpris. Pour employer un doux euphémisme. Pour une fois que quelqu'un outre région avait des enceintes naim...Pourquoi diable as-tu acheté des enceintes naim si tu leur trouves pleins de défauts ? Quel est ton système ?
Le tweeter de la SBL est un des moins chers qui existe chez Scanspeak... peut-être même le moins cher !
Manifestement, il y a un problème de compréhension avec la philosophie naim et le quidam qui est si cohérent dans les propos sur la SBL a sans doute encore d'autres problèmes et tout cela fait mon humble avis. Si tu bricoles tes Intro, il serait bon d'enlever le logo Naim. Car, à présent, ce n'est plus un produit Naim. Paix à son âme.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir Keton,

Je ne connais pas les Intro mais j'en lis beaucoup de bien de la part de ses possesseurs. Si tu as choisi ces enceintes, c'est bien parce qu'elles correpondaient à ton attente en terme d'écoute. Pourquoi les avoir modifiées ensuite? Tu ne peux plus les vendre et tu seras toujours à la recherche d'autre chose (c'est humain, tu vas continuer à les modifier, maintenant que tu as commencé).

As-tu d'abord mis en cause les autres éléments de ton ensemble? La seule paire d'enceintes que j'ai trafiquée étaient celles fabriquées par mon père... Il y a à peu près cinquante ans et encore, j'ai remplacé les filtres parce qu'un des deux était mort!
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir Keton, bonsoir à tous,
pourquoi recabler des Intro, celles ci sont très bien, simplement il faut faire des essais pour le placement de ces enceintes là et attendre que la période de rodage soit terminée pour en obtenir la quintessence. Les intro sont très respectueuses des timbres et de la musique. Maintenant, il semblerai que tu ais été impatient. Les enceintes Naim ont besoin d'une période de rodage relativement longue (1 mois environ). Une fois rodées, elles fournissent une musique fantastistique. Si les timbres ou les voix sont grossis exagérement, c'est du côté de l'ampli qu'il faut chercher l'explication ou des sources. Je ne connais pas ton système???
_________________
Que la musique soit en toi
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
keton
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:43

Message par keton »

Bonjour
Je possède ces intro 1ère version vynil et filtre extérieur depuis 7 ans.Je les ai recâblées il ya deux ans .câbles hp = audioquest cristal.gain considérable en image, timbres plus sensuels, meilleur suivi rythmique. J'ai commencé par une puis comparaison, la manoeuvre est réversible.
position 53cm du mur,1m50 entre elles,3m du pt d'écoute, 70 cm du mur bibliothèque latéral. enceintes légèrement orientées vers l'auditeur, surélevées de 20cm, légèrement penchées en arrière, siège de 45cm de haut oreilles à 124cm du sol, quelle est la taille de ce barbare ?
Résultat excellent qui a enterré des enceintes de trois fois le prix en écoute parallèle mais j'ai eu une révélation avec des xeos orchidée noire avec tweeter à ruban, j'entendais des choses nouvelles vers le haut du spectre malheureusement le grave lui n'avait pas l'extrême finesse de mes intro.
Donc les intro sont de magnifiques enceintes et on peut encore les magnifier avec peu de choses, à bon entendeur...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

keton a écrit : ... position 53cm du mur,1m50 entre elles,3m du pt d'écoute, 70 cm du mur bibliothèque latéral. enceintes légèrement orientées vers l'auditeur, surélevées de 20cm, légèrement penchées en arrière, siège de 45cm de haut oreilles à 124cm du sol, quelle est la taille de ce barbare ?...
et la taille de ses oreilles ? la profondeur du conduit auditif ? l'écartement entre les pavillons ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Une photo, une photo une photo....

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre