AP numérique ! le quel choisir ???

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par filip63 »

Emmanuel a écrit :..
On pourrait même créer un sujet Vos meilleures photos de concert???
Si vous voulez, mais utilisez un hébergeur pour les photos, parce que des fichiers joints finiraient par prendre trop de place sur le serveur Synthèse d'Eddy :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par XK8 »

bsr,

FUJI X 100 .....Performance,efficacité,qualité..

Et un bien bel objet.





;
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par S5-Pro »

Et un deuxième Fuji F200EXR aujourd'hui !
C'est le troisième Fuji cette année (F200 en Janvier, S3-Pro en Mai et re-F200 en Juin !) ... faut que j'arrète d'en acheter et que je fasse des photos avec :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par Naitssance »

Y'a pas photo :mrgreen: celui que je mets dans ma poche tous les jours, c'est celui là :

Image

Pour moi, c'est une véritable tuerie niveau rapport qualité/prix. Avec à minima mes 3 modes préférés (priorité vitesse, priorité diaph et manuel)
En manuel, il permet même de régler le diaph et la vitesse sans aucune manip dans les menus: La bague dentelée que l'on aperçoit autour de l'objectif tourne et est même fonctionnellement programmable :amen:
Avec une ouverture possible à 2.0, je vous raconte pas la qualité des photos que l'on peut faire en basse lumière 8/

Pour celui qui cherche les grandes fonctions d'un réflex dans un microbe à un prix plus que correct, c'est cet appareil...

Et pourtant, je suis nikoniste pour le reflex :gene2:

A l'image de ma signature "Black" / "Olive", je me comporte de la même manière en photo : "Canon" / "Nikon" :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par S5-Pro »

Salut Naitssance,

le S95 ! ... très bon choix et effectivement avec son ouverture maxi à F2.0 et son très bon comportement en basse lumière ... y'a pas photo.
J'ai vu quelques exemples en lumière du jour et les couleurs sont très bien.
De plus il passe sans problème dans la poche et c'est vraiment un appareil pour tous les jours.
En fait ce serait LE remplaçant de mon F200 si il venait à lâcher mais aujourd'hui je viens d'en trouver un neuf à 150€ et comme j'adore les couleurs Fuji, j'ai craqué :inlove:
Le S95 est tout de même au mons 200€ plus cher !
De plus la haute dynamique une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer :]
voir: http://www.dpreview.com/reviews/fujifil ... /page9.asp
Je tourne en 6MP (ce qui pour mon imprimante A4 est laaaargeeement suffisant !) et j'ai donc toutes les dynamiques 100%, 200% et 400% dès 100ISO !
En DR-Auto l'appareil fait du bon boulot et je remarque que 1/3 de mes prises de vue sont effectivement réglées à 400% par l'appareil, un autre 1/3 à 200% et le reste à valeur normale de 100%.
Donc cette capacité haute dynamique est rentable pour le type de photos que je fait en majorité :)
Voilà cela me fait quatre Fujis: S5-Pro, S3-Pro et deux F200EXR ... il me manque le S2-Pro qui est aussi spécial dans son genre et a aussi ses fidèles mais il faut que je vous laisse car il y a deux types en blanc qui m'attendent devant la maison avec une drôle de veste :hello:
Tiens je vais les prendre en photo .. ah oui mais avec quel appareil ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :La photo de concert est particulièrement exigeante... faible luminosité, et sujets non figés.
Pour arriver à faire de la photo correcte, difficile de faire quelquechose de bon, sans un réflex, et encore avec un objectif lumineux (donc cher). :?

Le plus économique est à mon avis un réflex style Nikon D200 (500€ d'occase) avec une focale fixe à grande ouverture, genre 85mm f1.8 (300€ d'occase). Et encore, il ne faudra pas être trop loin de la scène vu la focale.
A plus grande distance, ça devient hors de prix... :oops: :noir
le soucis c'est que l'on ne rentre pas avec ce que l'on veut. là je mets mon appareil dans mon caleçon et je ne suis pas emmer... j'aurai des laisser passer, je serais avec un reflex.
j'aime particulièrement faire des photos de concerts et je ne suis pas horriblement mauvais.
que de changement en peu de temps..j'ai fais presque plus fort qu'avec la Hi-Fi.

j'ai eu en main ce week end un D3s avec un 200 f/2.. c'est impressionant.. pas pris de photo avec mais j'en demande pas moins.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par S5-Pro »

j'ai eu en main ce week end un D3s avec un 200 f/2..
Deux superbes produits de chez Nikon :ghee: mais qui risquent de ne plus rentrer dans ton caleçon comme tu l'écris plus haut ... ou alors cela risque de ne pas passer inaperçu ... d'un autre côté tu risques d'avoir de nouveaux "amis" :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: AP numérique ! le quel choisir ???

Message par CAMEO172 »

S5-Pro a écrit :
j'ai eu en main ce week end un D3s avec un 200 f/2..
Deux superbes produits de chez Nikon :ghee: mais qui risquent de ne plus rentrer dans ton caleçon comme tu l'écris plus haut ... ou alors cela risque de ne pas passer inaperçu ... d'un autre côté tu risques d'avoir de nouveaux "amis" :mrgreen:
ça fait un baille que je ne mets plus rien dans le caleçon : je rentre accrédité avec tout mon matos :

Boîtier : D3s
Objectifs : 300 2.8, 70/200 2.8, 70/24 2.8, 14/24 2.8, 50 1.4, 80 1.8, 105 Micro 2.8

Etant sur Lyon dans un magasin proposant le D3s et le 200 f/2, j'ai voulu les tenir en main pour juger du poids et sentir l'ensemble. ça m'a semblé moins lourd que le 300 que je tiens parfois 2h en main et tout à fait convenable.

J'aurai aimé testé le 400 2.8 mais il n'était pas en magasin et le 500 f/4 ou le 200/400 présents ne me semblent pas adéquates pour mes besoins (et mes caprices)..et mon budget
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre