Nait2

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait2

Message par ALMO »

Merci Eddy. Pour Mâcon j'en ai parlé avec des Rennais qui sont inscrits.

Je suis d'accord qu'un Nait2 puisse naturellement bien fonctionner avec des MD1 même closes.
Sur mes SBL à peine closes mon Nait2 se débrouillait également très bien au point de s'interroger pendant les premiers instants d'écoute; à quoi bon s'encombrer de plusieurs appareils? Tout semble déjà suffisant; la vie la musique...
La réponse se découvre progressivement par la suite. Au bout de quelques jours la musique apparait finalement moins sereine, moins posée, pas si ample et l'apparition d'un peu de stress couplé avec l'importance du volume et du contenu musical.
Le Nait peut apporter aussi de très bons résultats sur des intros avec un seuil de limitation
moins perceptible, elles ne sont pas closes, l'exigence de contrôle avec la charge du HP de 20cm sont rendu plus tolérants.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10250
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait2

Message par jeanpi »

Bon, là j'ai remis les 135 (1992 non recapés) en place et ...c'est quand même une autre dimension! Séparation des voies, impact des cymbales, des percussions, finesse dans les détails et dans l'aigu... Bon, on passe du poussin au coq :mrgreen:
Le Nait ne démérite pas, loin de là! Un super 2ème petit système <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre