J'espère que cette remarque ne me concerne pas , j'ai possédé un MYTEK DAC96 que j'estime toujours comme un excellent DAC et puis le METRUM octave me fait de l'oeil aussi... J'ai toujours mis en doute les qualités du Ndac et j'ai plusieurs fois voulu le revendre... mais force est de constater que bien mis en oeuvre il donne de très bons résultats (heureusement d'ailleurs).madmike1978 a écrit :C'est tellement vrai . Mais pour cela encore faut-il accepter qu'il y a autre chose que Naim. Ca me fait doucement rire ceux qui sont en extase devant le dac Naim alors qu'ils n'ont écouté...QUE le dac Naim. Les autres ne sont certainement pas assez chers pour être crédibles et attirer l'attention.legrand a écrit :je vais me faire taper sur les doigts
mais pour 2000 euros tu as de quoi faire un dac des cables et alim pour un resultat a mon gout meilleur que le ndac
De même que pour beaucoup, un bon ordi ne semble pas non plus crédible puisqu'il faut se compliquer la vie à aller chercher des trucs et des machins hors de prix (style Bryston) pour avoir une interface.
En quelques semaines, vous avez réussi à compliquer la dématérialisation à un point que ça va faire fuir tous ceux qui voudraient s'y coller.
Je reconnais néanmoins qu'il y a 2 catégories de DAC, ceux qui utilisent des convertisseurs et chipset du marché +- bien mis en oeuvres et d'autres qui conçoivent des DAC de toutes pièces, je pense à MSB, DSC, Total DAC voire le METRUM octave qui offrent des résultats d'écoute excellentissime (je pense au MSB que j'ai pu écouter).
Pour la première catégorie rien ne se sert de mettre des somme folles je le reconnais, car dans la boite, peu de chose ne différent entre musical fidelity et un Ndac et donc les différences d'écoute ne sautent pas aux oreilles...immédiatement par contre sur le long terme je reviens (actuellement) toujours vers le Ndac (suis plus fan de naim pourtant voir ma signature...)
La question de savoir si cette petite différence vaut le delta de prix... c'est comme demandé à un amateur de voiture pourquoi il n'a pas prix une BMWM3 à la place du porsche à peine plus performante...
La dématérialisation est une chose passionnante, je suis convaincu qu'un PC/mac et une bonne interface est le meilleur transport qu'il soit et je suis le premier à ne pas comprendre l'avalanche de choix "dématérialisé" chez naim ou d'autres marques...