Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par nunusk »

Bonjour !

Jusqu'alors j'utilisais un câble optique no name entre mon Mac et mon Dac....

Quel câble me conseilleriez-vous pour une telle utilisation ?

Merci
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par legrand »

aucun!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par laurent42 »

Pour quelle raison ce "aucun"?
A +

PS: j'ai celui-là
http://www.hollandlink.nl/index.php?act ... 08&lang=FR
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par nunusk »

Legrand, j'apprécie toujours au plus haut point tes réponses !!!! :roule:

Je crois comprendre que tu n'aimes pas l'optique, mais apparemment, sur Mac et contrairement aux PC, celle-ci serait la plus fiable.....(je mets des guillemets et ne dis pas non plus que Mac c'est mieux que PC et tout le bazar...).

Donc je souhaite rester en optique. Et mon dac actuel n'a pas d'entrée usb et enfin, je n'ai guère envie d'investir dans une interface tierce....

Laurent : ce câble revient en effet souvent. Ma foi pas trop cher...Tu as pu le comparer à d'autres, à tout hasard ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par laurent42 »

Non, je n'ai pas fait de comparaison. Je l'ai acheté car il est volontiers plébiscité d'une part, et que, d'autre part, son prix, eu égard à la valeur du reste de nos systèmes m'a semblé parfaitement raisonnable. Il me donne toute satisfaction et correspond parfaitement à ce que j'attendais en attendant que j'explore plus avant la dématérialisation (je ne fais guère qu'écouter en streaming via mon Macbook pro)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par legrand »

essai un jour de mettre la xps sur ton dac et decouter de la musique via ton ordinateur
tu vas voir que ca marche trestres bien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par Birdy Nam Nam »

J'utilise depuis peu mon MacBook Pro pour lire mes fichiers audio sur ma chaine. Le MacBook est relié en optique (en sortie casque) à un un vieux Denon DVD 5OOO qui possède 2 entrées numériques (une optique+une coaxiale), le câble optique est un Real Câble avec un adaptateur TosLink/mini jack optique côté MacBook.
Je dois dire que je suis assez surpris (en bien), du résultat. Mes fichiers audio (en Apple Lossless), me paraissent mieux restitués que via mon iPod/dock Onkyo ND-S1 relié en coaxial (numérique) au même DAC (Denon DVD 5000), mais je n'ai pas fait de comparaison très poussée...
Bizarrement, l'afficheur du Denon indique 24 bits lorsque le MacBook est sélectionné alors qu'il n'affiche rien (16 bits par défaut), lorsque c'est l'iPod qui est sélectionné (sur des fichiers identiques).

Il est à noter que les "sons système" ne sortent pas sur la chaine, et que les HP du MacBook sont coupés lorsqu'on branche le câble optique (comme quand on branche un casque)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par ikoun »

Je me suis fendu pour celui-ci ->

Image

Relié à un DAC VDAC de musical fidelity avec lequel je joue et le résultat est vraiment excellent 8/ Je ferai en CR digne de ce nom lorsque j'aurai fait le tour de la question.
Dans mon cas, il s'agit de la partie image mais je stocke sur mon DD multimédia pas mal de fichiers audio que j'écoute également.
Ainsi HDMI jusqu'à la télé - Optique wireworld supernova 6- V-DAC - Hiline (depuis aujourd'hui) - Préampli
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quel câble optique entre Mac et Dac ?

Message par ikoun »

oui ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre