Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

J'ai peu de CD à ripper .... j'hésite beaucoup ....

en fait partager le même morceau en même temps entre plusieurs AppeTv est facile ....mais entre 1 HDX et 3 autres AppleTV .... pas certain que la chose sera possible.

... et comme j'ai pu lire ici que même un HDX a besoin d'un (DAC + alim) pour être top et que les deux options sont de même prix ....

pfffff lourde hésitation .... votre avis ? et si possible dans le même sens ..... ;)
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par totoche »

Salut

j'ai l'apple tv +ndac +555ps .
Ça marche très bien et c'est impressionnant sur les films récupérés sur ordinateur .
Pour la musique , ça fonctionne bien mais le lecteur de cd est supérieur .

Après le HDX , je ne connais pas .
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

je reviens du salon de Luxembourg, le HDX n'a pas d'entrées .... ni numérique ni digitale ... et ne pourra pas (dixit le commercial) jouer en même temps que mes 3 autres appleTV .... et de plus y mettre un appleTV pas possible ....

Donc. mieux vaut un DAc et la nouvelle alim xps slim .....

exit je pense mon hdx ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par Marco »

Bonsoir,
Je ne connais pas l'apple TV. Aussi peut-être suis-je hors sujet.
L'HDX ou l'unitiserve ont des prises usb et surtout une connection ethernet. Ceci leur permet d'avoir accès à la musique stockée sur le réseau domestique (via éthernet RJ45) ou directement d'une clé usb ou d'un disque dur externe branché en usb. Pas mal pour un appareil qui n'a pas d'entrée...
L'HDX ou l'unitiserve peuvent envoyer de la musique dans 6 endroits différents en même temps ce qui me semble correspondre à tes configurations réparties dans toute la maison.
L'unitiserve est un HDX sans le lecteur de CD haut de gamme et sans dac interne. Il est capable de lire un CD en direct (et pas mal en plus) mais surtout il ripe les cd sur son DD en interne ou sur un DD externe (NAS par exemple) comme le HDX et avec la même qualité. Ils sont tous les 2 capables d'avoir accès aux radios internet. Ils sont pilotables d'un ordinateur connectés au réseau ou à partir d'un ipod, iphone, itouch...
L'unitiserve coûte 2700€. Il a besoin d'un dac évidemment. Le NDac est tout indiqué (Naim privilégie le BNC 75ohms m'a dit mon revendeur). Une XPS l'améliore notablement.
A ta calculatrice...
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

merci à tous de vos commentaires, mais le soucis est que le Hdx (voir ndx ou autres lecteurs naim) est prévu dans un salon qui est en open space avec sam et cuisine, eux-mêmes sous lyngdorf avec appleTV (le correcteur dpa-1 lyngdorf était indispensable)
Donc, il me faut pouvoir jouer tout en même temps .... et celà (malgré l'input rj45) NE SEMBLE PAS POSSIBLE. Accéder un nas du réseau, oui ..... jouer ensembles avec d'autres .... non.
C'est tout le dilem.... Ce jeudi Lionel du Studio Hifi de Versaille vient me livrer les Ovator600 et si le hdx ne réussit pas à jouer de concert avec appleTv... il devra repartir avec .... :rouge:
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

oui, c'est celle prévue pour le nd5x et donc pour le dac également; elle sera facturée autours de 2000 euros
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

voilà voilà .... après confirmation du pseudo isolement du HDX, NDX etc.... dans le sens qu'ils ne pourront jamais jouer simultanément ce que Itunes joue .....
ma décision est prise, ce jeudi je reçois mon nouveau DAC avec mes ovators et en février, la slim alim suivra ....
Ce sera dsonc mon imac qui ripperea mes cds en AIFF ..... et un jour mes appleTV seront updatés ou remplacés lorsque la HD sera possible ....

vivement jeudi que Lionel de Versailles ..... m'aide à bien tout placer .
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par love_leeloo »

AIFF est un format de fichier audionumérique développé par Apple pour stocker les sons sur les ordinateurs de la marque. AIFF est un acronyme qui signifie Audio Interchange File Format.
Ce format n'est pas sans rappeler le format WAV de Microsoft.
Les fichiers AIFF portent généralement l'extension .aif, ou .aiff.
Les données sont codées en PCM big-endian sans compression. Ainsi, une piste CD Audio, codée en 16 bits, stéréo 44,1 kHz aura un bitrate de 1411,2 kbit/s. Il existe néanmoins un format compressé (AIFF-C ou AIFC) qui supporte une compression pouvant aller jusqu'à un rapport 1/6.
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par timusch »

un grand merci à vous deux BruNaim et love
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par love_leeloo »

comme Bruno, je te conseille l'Alac d'Apple via XLD

au pire si ça ne te plait pas, tu pourras toujours le basculer en Flac apres
vu que c'est des formats sans compression tu peux passer de l'un à l'autre sans souci
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par RV »

love_leeloo a écrit : au pire si ça ne te plait pas, tu pourras toujours le basculer en Flac apres
vu que c'est des formats sans compression tu peux passer de l'un à l'autre sans souci
sans compression, t'es sûr ? Ne serait-ce pas plutôt dit "sans perte" ?

à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 27 nov. 2011, 20:25, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim HDX ou (AppleTV + DAC + alim)

Message par love_leeloo »

oui pardon, sans perte, j'ai écrit trop vite
Répondre