Macbook pro et nDAC incompatibles ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Macbook pro et nDAC incompatibles ?

Message par bensim09 »

Suite à l’achat d’une interface USB-Spdif audiophilleo 2 (que j’ai branché directement sur la fiche BNC au cul du NDAC), j’ai décidé de poser mon Macbook pro sur le NDac vu que mon câble USB est trop court pour laisser le mac à sa place habituelle.


Le hic, c’est que dans cette position la réception wifi du mac ne fonctionne plus du tout !!! La force du signal reste maximum mais il n’arrive plus à se connecter au routeur…

Après qqs recherches infructueuses, j’ai fait l’expérience de soulever le mac de 20 cm et la tout rentre dans l’ordre… :pasdrole:

Le problème vient donc bien du NDac qui doit générer son lot de parasite…

Y aurait-il une solution pour résoudre ce problème (autre de que de déplacer le Mac…)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par bensim09 »

...autre idée qui me vient à l'esprit, mettre le chassis à la terre via le sélecteur. J'essayerai ce soir..
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par Mougenot »

bensim09 a écrit :
Y aurait-il une solution pour résoudre ce problème (autre de que de déplacer le Mac…)
Vendre le Mac :mdr3:
:jesors:

marc
Marc
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par stan3554 »

... une cage de Faraday autour de ce qui pollue ? :rouge:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par bensim09 »

je vais mettre du papier alu autour du Ndac :mdr3:

N'empêche foutage de gueule de Naim sur ce sujet... le Ndac ne semble pas particulièrement bien isolé au niveau des perturbations EM... Les circuits internes doivent être fameusement perturbés...

Quand je pense que les ing de naim sont capables de mesurer une perturbation quand on souffle sur leurs condos (j'ai vu ça dans je ne sais quel article) :mdr3:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par stan3554 »

blague à part, je pense que ça serait bien de les contacter et leur exposer précisément ce que tu as constaté suivant les configs.
je suis étonné qu'il y ait une telle perturbation, même si BruNaim s'est vu conseillé de mettre son nDAC tout en bas de son étagère pour ne pas perturber le préampli, ce qui revenait à mettre le 300 au milieu, avec son transfo qui doit tout de même rayonner un brin ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par bensim09 »

Oui effectivement tout cela est bizarre, sans être un électronicien, je trouve étonnant que les transfo naim ne soient pas blindés...

Avondale le fait lui... ( frappez pas sur la tête...)

Effectivement le ndac dans le meuble sonne nettement moins bien que sur l'étagère supérieur qui est découplée ( il y a un espace de 25 cm entre le ndac et le préampli)

Le wifi du Mac "revit" à +de 10 cm du ndac, c'est déjà une certaine distance...

Il sonne quand même bien çe ndac, vais pas emmer.. naim, mais ça reste un élément capricieux :mrgreen:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par stan3554 »

t'as p'têt' ben raison dis donc.
donc, une cage de faraday autour du pollué ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par love_leeloo »

as tu essayé sur un autre canal pour le wifi ?
par ex 13 si tu es en wifi G sinon 35 par ex si tu es en wifi N
(en gros les 2 bornes limites extremes, je ne me rappelle plus bien ces limites)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par bensim09 »

J'ai rien essayé... si j'ai pris mac c'est parce que je suis nul en informatique :langue3:

Je regarderai ce soir dans les divers paramètres réseau sans trop prendre de risque...

Je pense que je n'y couperai pas... Il me faudra acheter un câble USB plus long pour déplacer mon Mpro à son emplacement initial, et pour la qualité il faut mettre un certain prix :triste1:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Macbook pro et Ndac incompatible ?

Message par love_leeloo »

le changement du canal ne se fait pas sur ton mac mais sur l'appareil qui envoie le wifi
Répondre