SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Message par nicolas »

Bon, après avoir parcouru le net, il s'avère que je ne suis pas seul : plusieurs possesseurs de hp pavilion dv6 ( mon portable) ont rencontré ce problème : le spdif existe dans le panneau de contrôle de la carte son (idt) mais ne serait pas raccordé à la prise ou, autre solution, la prise utilisée n'est pas la bonne.

Pour résumer : pas de loupiotte rouge = pas de dac externe.

Merci HP !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Message par nicolas »

BruNaim a écrit :Bon ba t'as plus qu'a commander un MacBook Pro sur l'Apple Store :diable:
Exactement : je suis obligé de changer d'ordinateur et le mieux pour avoir quelque chose de simple que n'importe qui dans la famille saura utiliser facilement est de prendre un mac.

Y a plus qu'à vendre ma salade à la famille et en avant ! :mrgreen:

Bon, pour rester sérieux, je vais prendre le nuforce icon 2 avec entrée analogique et zou. Tant pis pour le dac, on verra plus tard...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Message par RV »

nicolas a écrit : Y a plus qu'à vendre ma salade à la famille et en avant ! :mrgreen:
Bah ce soir champagne aidant, ça devrait être plus simple :mrgreen:

et puis tu peux aussi commander sur l'apple store ce soir en rentrant très tard et demain au réveil te rendre compte de ce que tu as fait alors que tu n'avais pas toutes tes facultés :rouge:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Message par RV »

BruNaim a écrit :Je me tâte de me faire un Mac dédié hifi...
alors c'est un mini ? mais le plus sérieusement du monde songe aussi au PC. Fouilles le site de lian li, ils ont des boîtiers superbes complètement en alu noir. Il me semble qu'Antec n'est pas mal loti aussi de ce point de vue
et chez Inter Micro Reseau à Lille tu l'as tout monté pour à peine plus cher que le prix des composants sur materiel.net et de plus ils sont revendeurs mac depuis l'apple IIe.

ça ne t'empêchera pas d'utiliser un iPad & Cie pour piloter si tu le désires comme FlatTwin l'a fait avec son smartphone mais en plus si tu préfères tu pourras prendre un écran tactile (ce que je pense faire)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: SPDIF jack 3.5mm = sortie optique ?

Message par melomane »

nicolas a écrit : Melo : ouais je sais, je me sens trahi moi même mais c'est pour une bonne cause. Et ça ne passera ni sur mon s1 ni sur mon s2 c'est juste pour la télé et le Pc branché dessus
Haaa ok, bon alors te absolvo, ce n'est pas grave, j'ai ça aussi moi ! le son de la télé et du mac passent par la chaine.( j'ai pas lu tout le message, mais du trouver la solution au problème à présent ? Moi j'ai émetteur récepteur radio pour la télé et le bloutousse pour le mac...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre