Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Adzo a écrit : Dernière remarque il n'est pour pas possible de comparer une écoute vinyle est dématerialisé. Ce ne sont pas les même se senssations d'écoute.
Je suis assez d'accord avec cela.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Je suis OK avec ça....
LP12-CDS lorsque "j'écoute" de la musique... donc ne fais rien d'autre...
Source dématérialisé lorsque "je mets" de la musique... au dîner, en travaillant, en lisant...
J'accepte une différence, si elle n'est pas trop grande, sinon je ne l'utiliserai pas...
Et je veux garder un seul système (le Qute est dans la chambre...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par love_leeloo »

CME a écrit :(le Qute est dans la chambre...)
toujours dans la chambre le Qu ...

::d
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par Adzo »

Si tu as déjà un UnitiQute, tu pourras sans problème accéder à la musique de l'UnitiServe. Par conte l'UnitiServe ne dispose pas de connexion WiFi donc il faut avoir une connexion ethernet pas loint......
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

love_leeloo a écrit :
CME a écrit :(le Qute est dans la chambre...)
toujours dans la chambre le Qu ...

::d
Parfois au salon... :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Adzo a écrit :Si tu as déjà un UnitiQute, tu pourras sans problème accéder à la musique de l'UnitiServe. Par conte l'UnitiServe ne dispose pas de connexion WiFi donc il faut avoir une connexion ethernet pas loint......
Le Qute est dans la chambre... iRadio Wifi USB me suffisent... il est séparé du système principal... un radio-réveil de luxe en quelque sorte, branché sur de vieilles enceintes que je n'utilisais plus et que je n'ai pas réussi à vendre ici (et pas essayé ailleurs...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par Adzo »

L'UnitiServe peut steamer 6 flux musiquaux différents en même temps et ce peut importe la marque des appareils. C'est sympa de pouvoir avoir toute sa discothèque partout dans la maison grâce à l'utilisation du protocol upnp.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par CME »

Adzo a écrit :L'UnitiServe peut steamer 6 flux musiquaux différents en même temps et ce peut importe la marque des appareils. C'est sympa de pouvoir avoir toute sa discothèque partout dans la maison grâce à l'utilisation du protocol upnp.
Ca oui... d'accord... la Qute profitera aussi de la dématérialisation sur mon système principal... une fois que ce sera fait... mais je ne vais pas ripper les 5000+ titres restants "juste" pour y accéder par le Qute...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Par rapport aux remarques faites sur le vert (voir lien plus haut)

Comment se débrouille l'UnitiServe en rip automatique avec par exemple un Opera en plusieurs disques dont les champs sont renseignés différemment sur la base de données automatique ?

Un exemple : je suis en train de ripper pour écouter dans le train Agrippina de Handel par Rene Jacobs.

J'ai fait la manip dans iTunes et le rip m'a éclaté les 3 disques en au moins une vingtaine "d'albums" répartis un peu partout dans la discothèque. Bon j'ai tout supprimé c'était plus simple vu que j'allais passé plus de temps à retrouver mes petits qu'à reripper d'une autre manière.

Je rerppe avec XLD (pour tester ce soft nouvellement téléchargé) et plutôt que de lui indiquer la biblio iTunes direction un dossier sur le bureau (merci baskerville ;) )

Le premier disque tout se passe bien : photo, champs renseignés, etc. l'ensembrle des plages est bien rangé dans le dossier.
Deuxième disque : patatras, rien ne va plus : les champs ne sont pas renseignés ou de manière incomplète dans la base de données : résultat il est en train de me les importer dans le précédent dossier non pas à la suite mais en intercalé trié par N° de plage. Bon là il ,'y a pas mort d'homme : repérage facile : les morceaux du premier ont la cover en icône et ceux du second, je vais pouvoir les séparer traquillou et renseigner les champs pour remettre tout cela dans l'ordre.

J'indiquerai directement un autre dossier pour le disque 3, je gagnerai éventuellement un peu de temps.

Mais dans le cas d'un rip auto avec l'UnitiServe (ou tout autre machine de même nature), comment fait-on ?

à+
Hervé.

PS. Ce n'est pas propre aux opéras, j'ai déjà eu un souci du même genre en rock et en jazz, un "tribute" par exemple selon la manière dont il a été renseigné dans la base de données peut se retrouver explosé de la même manière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par Adzo »

Hervé;

J'avais déjà repéré ces CD qui étaient en écoute chez Harmonia Mundi, mais ne connaissant pas j'aivais préféré acheter autre chose.

Si j'ai le temps cet après midi, j'irai faire un tour chez Harmonia Mundi et je vous tiens au courrant ;)

En ce qui concerne les coffret à plusieurs cd, l'UnitiServe à toujours fait 1 album par CD en concervant toujours l'ordre des plages du CD.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Adzo,

ça n'est pas forcément problématique avec plusieurs CDs, avec itunes j'ai déjà eu un simple disque éclaté (un tribute) car mal renseigné dans la base de données. je ne pense pas que ce problème concerne l'UnitiServe en particulier, il interroge une base de données et en est dépendant, ce sont je pense les limites de l'automatisme.

Et le problème avec l'informatique est que le classement doit être impeccable sino lorsqu'on a beaucoup de fichiers c'est beaucoup plus difficile à trouver qu'un CD égaré sur des rayonnages.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
michel19
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:44

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par michel19 »

bonjour a tous
je rippe en moment mes cd via itunes en alac. cela en vue de mettre enplace une solution dematérialisée (j'ai deja gonflé pas mal de monde avec mes hésitations quant au choix du matos). quand j 'ai un cd éclaté je regroupe en liste de lecture.
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

michel19 a écrit :quand j 'ai un cd éclaté je regroupe en liste de lecture.
Oui tu interviens manuellement pour regrouper ton CD, comme je suis en train de le faire avec l'Agrippina que j'évoquais plus haut (chacun des 3 CDs a été indexés de manière complètement différente sur la base de données :mrgreen: ), mais dans le cas où le rip est fait automatiquement avec un rippeur tel que l'UnitiServe, comment procède-t-on ?

Il est toujours possible de récupérer via un ordi et de faire le boulot manuellement, mais dans ce cas on perd un des intérêts qui était de ne pas se soucier de l'informatique.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par love_leeloo »

il suffit de remplir "artiste de l'album" avec le même nom pour les regrouper.
l'artiste sera different mais iTunes les verra comme un seul CD ;)
pas besoin de liste
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Dématérialisation et Olive-Chrome-Xulyde

Message par RV »

Oui je suis d'accord :mrgreen: on peut intervenir pour arranger tant qu'on rippe sur un ordi, mais lorsque ça arrive sur un rippeur: l'UnitiServe, le RipNas, le nouveau Weiss, ou d'autres, comment fait-on ?

À+
Hervé


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre