Formats numériques, formats haute définition

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par stan3554 »

merci franck.
ben, les fichiers en question sont donnés comme étant en PCM, donc à priori du format comme un CD original ?
les infos que je vois s'afficher sont où alors, dans l'entête ? il y a une entête pour chaque titre ?

pour Louison :
je ne pense pas à un virus, c'est juste que les caractères comme '&' sont déconseillés, parce qu'apparemment mal gérés sur le NAS (netgear).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par viccos »

Hello,

Sylvain, as-tu eu des infos pour fouiner dans un Wav et dégotter ce qu'il contient vraiment ?

Pour le taggage des .WAV, j'utilisie TOE Tag, qui est gratuit, et pour l'instant pas de pb rencontré.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par stan3554 »

j'ai installé POE tag sur mon PC suite à ta venue, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.
c'est tout de même curieux le fonctionnement de ce NAS : de ma PS3, impossible de lister les films qui se trouvent dans le répertoire vidéo ! et ça, ça provient à priori d'un nom de fichier (ou un tag vidéo, si ça existe?) qui contient un caractère tel que '&' par exemple. un peu galère ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Dans un avenir proche je pense acheter un lecteur réseau (naim of course) et dans cette optique j'ai déja un NAS Synology DS 211 que je commence a alimenter sérieusement.

J'ai un réseau ethernet chez moi avec des prises RJ45 dans chaque pièce et mon NAS est dans mon grand placard qui me sert de bureau...

Donc pas de problèmes coté installation ca devrait le faire avec l'arrivée d'un ND5XS :) .

Le soucis c'est que je rippe mes CD avec exact audio copy qui ne laisse en choix que le format WAV, et avant d'avoir copié 500 CD et me rendre compte que j'ai fait une connerie je vous expose mon probléme certainement connu de tous ou presque.

Je n'ai pas les pochettes des albums et pas de tags donc si c'est bien de cela dont il s'agit, et je me dit que ca va etre le bordel ensuite pour naviguer dans les fichiers et m'y retrouver :rougefaché: .

Merci de vos réponses.

Au vu des petits problémes de mise en oeuvre je pense des lecteurs réseau je me demande s'il n'est pas utile d'attendre quelques mois que tout ca se normalise un peu..
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par michel1960 »

Personne pour m'aider su ce coup la?

Ca doit pourtant etre un sujet connu de beaucoup qui ont du avoir ces problèmes basiques je pense, mais je suis assez nul en informatique....

Merci
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par love_leeloo »

tu ne peux pas mettre la pochette du CD dans un fichier WAV alors que c'est possible avec un MP3, un FLAC ou un ALAC

à moins que le ND5XS soit capable de détecter un fichier cover.jpg dans le répertoire qui contient les WAV de l'album par ex, il n'y a pas de solution
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par romeo377 »

Exact, autant utiliser un autre format. A voir avec les utilisateurs de PC
Sur mac aucun soucis avec XLD.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par love_leeloo »

quand j'écris il n'y a pas de solution, j'entends par là :
il n'y a pas de solution si l'on veut rester avec ds fichiers WAV

<:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4162
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par FlatTwin »

J'ai également le même soucis, ayant tout encodé en WAW ... :/

J'ai réussi une fois à obtenir une image dans Foobar, en renommant dans le répertoire le fichier JPG de la pochette en "folder.jpg" mais ça ne marche plus !

Toute opération de "tagage" dans Foobar est rendue impossible pour ce type de fichier
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
michel19
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:44

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par michel19 »

bonjour a tous
une tite question de debutant ??
je ripe sur mac mes cd en lossless. tout se passe bien.
MAIS a la lecture des fichiers contenus dans l'ordi (taille format) deux infos se contredisent

via itunes la piste est en lossless
via l'icone macbook hd, je tombe sur itunes, bibliothèque..et la??? je lis que tous les cds sont au format mpeg4 ?????

si quelqu'un peux m'éxpliquer?? please :snif: merci
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par Gagl »

michel19 a écrit :MAIS a la lecture des fichiers contenus dans l'ordi (taille format) deux infos se contredisent

via itunes la piste est en lossless
via l'icone macbook hd, je tombe sur itunes, bibliothèque..et la??? je lis que tous les cds sont au format mpeg4 ?????
Cela n'est, en fait, pas contradictoire : le format lossless par défaut d'iTunes, c'est l'Apple lossless (ALAC) qui génère des fichiers portant l'extension .m4a (mpeg4) exactement comme pour les fichiers lossy au format AAC (advanced audio codec)... Pas terrible pour s'y retrouver au premier coup d'œil ! ;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
michel19
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2011, 16:44

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par michel19 »

Ok compris merci <:)
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par stan3554 »

Je ne sais pas si c'est le bon post pour cette info.
J'avais jusqu'à présent des problèmes pour lire l'album Naim en 24/192 (Meet in London) téléchargeable sur leur site. Cela avec le ND5XS, relié au réseau par boîtiers CPL, l'album étant rangé sur un NAS, lui-même relié au réseau par CPL.
Le problème était que le buffer se vidait très vite, et il y avait génération d'un blanc le temps que le buffer se remplisse à nouveau, le tout se produisant environ toutes les 30 secondes !
Cette semaine j'ai changé de box (Free), je suis passé de la V4 à la V5.
Cette dernière intègre un hub, on peut y relier directement jusqu'à quatre appareils par câble.
Ce que j'ai fait pour mon PC, le NAS et le ND5XS.
Et depuis ... plus de problème ! Les fichiers 24/192 sont très bien lus, pas de temps mort, et tudieu que ça joue bien ! Une grande douceur, une grande intelligibilité, des silences confondants de qualité, on peut écouter fort sans aucune fatigue auditive, ça reste léger quand ça l'est, percutant quand il le faut, fin.
Le CPL c'est bien parce que pratique et facile à installer, mais ça limite le débit (j'ai des boîtiers prévus A/V càd 200 Mo).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Formats numériques, formats haute définition

Message par filip63 »

stan3554 a écrit :...
Le CPL c'est bien parce que pratique et facile à installer, mais ça limite le débit (j'ai des boîtiers prévus A/V càd 200 Mo).
ça dépend aussi de chaque installation électrique. Dur à prévoir.
Il y a aussi maintenant des CPL avec des débits à 500 Mo.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre