Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4162
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par FlatTwin »

cracoucasse a écrit :Parcontre, j'ai deux CPL qui trainent à la maison... c'est peut être ça la solution.
Oui, si tu as suffisamment de prises électriques ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par Alain_B »

BruNaim a écrit :Salut

3) Mac mini
Pour:
Gabarit mini idéal
Économique
Contre:
Besoin d'un écran et clavier souris externes pour le paramétrer et faire les MAJ régulièrement.

Le Mac mini m'intéresse mais est-ce qu'on peut utiliser l'écran de l'iMac pour le paramétrer?
On peut piloter le Mac Mini à partir d'un autre mac en utilisant VNC qui est fourni avec OSX. Il suffit de faire "pomme K" et rentrer l'adresse du Mac Mini. Il faut auparavant avoir activé le partage d'écran sur le Mac Mini. On peut aussi piloter le Mini à partir d'un iPad en utilisant un client VNC comme"Sreens"
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Ordinateur dédié Hifi PC/Mac

Message par cracoucasse »

Bon ça y est j'ai trouvé la solution à mon pb,

J'ai rallongé ma prise de téléphone :mrgreen: du coup j'ai branché mon SU en ethernet sur ma freebox et mon mac aussi... Et grand bien m'en a pris, j'ai fait une étude comparative entre le branchement analogique du mac via itunes et le branchement en ethernet upnp, et bin y'a pas photo, je sais pas pourquoi mais en musique dématérialisé, le branchement en ethernet est beaucoup plus précis, plus ciselé, plus aéré, le son est plus ample, plus projeté. C'est assez incroyable d'ailleurs et montre sans aucun doute qu'en matière de dématérialisation l'apport d'un streamer est un ajout qualitatif non négligeables, les voix sont plus précise, sur le devant de la scène et les instruments offrent plus de détails, le rendu est plus musical. En tout cas dans le cas du superuniti, je peux que conseiller le branchement ethernet en direct...
Répondre