Différence entre cdi et cd 3.5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Différence entre cdi et cd 3.5

Message par yijing »

Tout est dans le titre !

Quelles différences exise t'il entre ces deux lecteurs ; prix : évolutivité et surtout SIGNATURE SONORE !

Merci ! :razz:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut,

Le CDi,2 et 3 n' acceptent pas d'alimentation exterieure .
Tous les autres à part le 5i , oui. Il y en a meme qui ne peuvent pas s'en passer !!!!!!!!.
Le bloc optique est different entre le CDi et le 3.5 ( 3.5,5,CDX : VAM 1205 ). A la lecture de qques posts il est difficile de trouver des lasers de remplacements pour ces 3 modèles ..; à verifier ....

Quant à l'esthetique sonore ....... J'ai jamais comparé . C'est de la meme génération quoi , avec un GROS PLUS pour les lecteurs accueillant une hicap , car cet ajout entraine LA signature NAIM ......... N comme Zorro.

Pour le prix ??? Cela dépend de trop de criteres .... disons pour le 3.5 de 450 à 650 Euros . Le cdi , aucune idée .......... 5 à 6 euros avec le carton ?

SALUT !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Il ne faut pas perdre de vu que le CD3.5, même si c'est un très bon lecteur est de la gamme slim line donc un cran en dessous du CDi même si ce dernier est plus ancien.

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux même si l'apport d'une hicap peut réduire le gap entre les deux.

Niveau prix. Un CDi vaut en ce moment 600 euros alors qu'un CD3.5 + hicap vaut 1400 euros. :cry:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

salutatous,

trouve t'on encore des mécaniques pour le cdi ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Voudrais-tu changer Thierry ?

Si ça t'intéresse, je peux te prêter mon 3.5 (en carton) et même une Hicap ou une flat-cap avec, jusqu'à mon aménagement fin mai.

bye,
Alexandre
Répondre