nDAC Naim. Nos expériences ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par PBranche »

Frederic a écrit :Dac : nos experiences version Anglaise sur le forum Naim uk:
"Best way to use a Dac" :
Différentes expériences, différents points de vue...souvent à l'opposé!

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 0361163225

Merci pour le lien <:) , je vois que le débat est des plus enflammé outre manche. Plus j'avance et plus j'ai l'impression que c'est surtout le service (Ergonomie logiciel) plus que la "qualité audio" qui fait ( ou conditionne) le choix de l'entrée (faut dire que les avis sont effectivement bien différents). Je crois que je vais acheter un NAS pas trop cher( merci Aldamir) et faire des tests d'écoute, après je choisirai peu être le meilleur rapport qualité audio service rendu. Allez HOP.
SU + 804 Di
Artifax31
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:57
Localisation : Toulouse

Re: DAC Naim. Nos expériences ...

Message par Artifax31 »

Bonjour,

Le SDIF permet de transporter des données audionumériques et existe sous 2 formes : coax 75 ohms, et fibre optique. Ces deux solutions ont des avantages, et bannir l'une ou l'autre de façon catégorique me semble un peu rapide. Perturbations magnétiques, qualité de la connectique et des câbles, etc. Il faut essayer. Parler de jitter sur une liaison optique de 70 cm et refuser en bloc ce mode de transmission me fait sourire.
NUC/Daphile/Schiit Eitr/nDac/XPS/TeddyPR1/200/PLx3 - MPC Audio Abyss EVO - Sonus Faber Cremona Auditor M - B&W DB1
Répondre