Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par Gagl »

ugo a écrit :Mon ampli est la rega mira. Autres information je dispose de petite enceinte altec lansing elle sont relié à mon ordinateur à la fiche front, j'ai tester de brancher mon câble jack à la sorti spdif de mon ordinateur à mon ampli et la ça ne marche pas.
C'est ce que j'imaginais. Et on en revient au point de départ. Je pense que tu n'as que deux solutions :
1) connecter ton ordi au DAC Rega directement avec un câble USB (il en existe de bons à des tarifs encore acceptables : le Wireworld Ultraviolet, par exemple).
2) passer par une interface du type Hiface pour relier ton ordi à ton DAC (coaxial digital input), mais en utilisant cette fois un câble coaxial avec fiche RCA.

Ensuite une paire de câbles de modulation avec fiches RCA pour relier le DAC (analogue output) à ton Mira (sur l'entrée CD ou Tuner, par exemple).

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Gagl a écrit :
ugo a écrit :Mon ampli est la rega mira. Autres information je dispose de petite enceinte altec lansing elle sont relié à mon ordinateur à la fiche front, j'ai tester de brancher mon câble jack à la sorti spdif de mon ordinateur à mon ampli et la ça ne marche pas.
C'est ce que j'imaginais. Et on en revient au point de départ. Je pense que tu n'as que deux solutions :
1) connecter ton ordi au DAC Rega directement avec un câble USB (il en existe de bons à des tarifs encore acceptables : le Wireworld Ultraviolet, par exemple).
2) passer par une interface du type Hiface pour relier ton ordi à ton DAC (coaxial digital input), mais en utilisant cette fois un câble coaxial avec fiche RCA.

Ensuite une paire de câbles de modulation avec fiches RCA pour relier le DAC (analogue output) à ton Mira (sur l'entrée CD ou Tuner, par exemple).

:)
Merci beaucoup, je vais être lourd mais j'ai débranché l'un de mes cables rca qui reli mon lecteur cd à mon ampli et j'ai essayé de le rentré dans la fiche spdif de mon ordinateur et il à l'aire de correspondre puisqu'il s'emboite parfaitement et que la fiche in et out ressemble exactement à celle présent sur mon lecteur cd arcam audio output. Donc je me demander si le ca^ble profil gold que tu montre en exemple ne correspondrais pas. Sans faire de pub lorsque l'on va sur le site axefil il y à un onglet câble numérique dans lequel on retrouve le câble profilgold et d'autre câble coaxial avec embout RCA.
Désolé d'être tétu c'est pour être sûr car il semble que les câble rca représente une meilleur transparance par rapport aux câble USB et que celà représente un investissement et je ne veux pas me tromper.
Pour toi quite à y mettre le prix il vaut mieux investire dans les câble coaxial plus tôt que les câbles usb?
ugo
Membre minime
Messages : 111
Enregistré le : 24 mai 2011, 18:37

Re: Lecteur CD avec DAC intégré ou DAC

Message par ugo »

Regarde le site les cartes son audiophile et les convertisseur numérique il montre des photos de carte son et il y à écrit sur les fiche spdif in et out coaxial.
Donc il doit être possible d'utiliser des câbles coaxial pour relier mon dac à mon ordinateur?
Répondre