Evolution démat.

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

love_leeloo a écrit :bon je viens de lire sur les forums Syno ou SBT que les gens qui ont un DS211J comme moi font bien marcher leur SBT
du coup ... :mrgreen:
il faudrait 512Mo pour être tranquille c'est sur
Chez Qnap, il y a plus de RAM au même prix... mais c'est de la DDR2 contre de la DDR3 chez Syno. Après, vaut il mieux 256 Mo de ddr3 ou 512 de ddr2 ?

Cela étant, les amateurs de sons/films semblent préférer largement les Syno et les VeHotech (plus encombrants qu'un petit syno) au niveau utilisation.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution démat.

Message par love_leeloo »

francoisb a écrit :Après, vaut il mieux 256 Mo de ddr3 ou 512 de ddr2 ?
je dirais qu'il vaut mieux 512 même en DDR2, mais bon ce n'est que mon avis
et moi je n'ai que 128Mo
enfin bon ça marchera j'en suis sur :mrgreen:
et c'est surtout pour les radios internet
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Evolution démat.

Message par francoisb »

Moi, les radios, je les ai par le sonos, très pratique. :D Du coup, je suis moins pressé par le NAS

En revanche, avant d'avoir tout numérisé mes CD, en flac (un choix comme un autre...), le DD de mon portable sera plein et sans sauvegarde "réelle", ce qui fait que je vérifie l'état de ce disque unique pour agir vite au moindre signe de fatigue (portable quasi neuf, le précédent continue de fonctionner après 5 ans mais un "suppr" non voulu, ça arrive).

J'ai donc commencé à passer les différentes solutions en revue, ce qui me permettra peut être d'attendre le retour à la normale du prix des DD (voir l'arrivée de plus de ram dans les NAS...)
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Pat77
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2011, 14:05

Re: Evolution démat.

Message par Pat77 »

J'ai fait l'aquisition d'un Nas Sinology DS111 et je voudrais savoir compte tenu du materiel dont je dispose si un Dac Teddy Pardo ferait l'affaire pour le relier au Sonos??Dans l'affirmative comment se regle le probleme des taxes par rapport au Dac.Quel est votre avis sur cette config ou vaut il mieux se diriger vers un Dac Naim ou un lecteur reseau de la marque?Dans l'attente de vos avis eclaires.
Avatar du membre
nicoben45
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:28
Localisation : St-Gondon Loiret

Re: Evolution démat.

Message par nicoben45 »

Pas de souci pour relier le Sonos au Teddydac, un bon cable numérique à prévoir mais celui de Teddy semble d'un très bon rapport qualité prix (connectique WBT nextgen certifiée 75ohm qui à elle seule coute 60 euros dans le commerce et son cable est vendu 90). Le Teddydac dispose de la meilleure solution actuelle côté entrée numérique en spdif, ce qui garantit une exploitation optimale de la sortie numérique du Sonos (la sortie numérique du Sonos est en rapport avec son prix donc pas excellente, le Teddydac "compense" en partie cette faiblesse). Après entre le Teddydac et le Ndac, je ne saurais dire, un choix d'écoute au même titre qu'entre une alim Teddy et une alim Naim, mais ce n'est pas le même budget non plus. Pas de comparaison trouvée pour le moment à part un acheteur du Teddydac qui l'a pris en remplacement du Ndac+XPS, d'autres ne verront que par le Ndac, c'est un choix d'écoute et de mariage avec le reste du système, ainsi qu'un choix budgétaire, les deux semblent être de très bons éléments.
Pour les taxes, peu de chances d'avoir des frais supplémentaires à priori, ce ne serait pas le cas d'un gros ampli mais là çà passe la plupart du temps au travers.
Pour un choix comparatif avec les produits Naim, pas facile à dire, en rapport prestation prix un Sonos +Teddydac doit être dure à battre, c'est déjà moins cher que le premier appareil Naim devant remplir ce rôle.... et tous les retours sur le Teddydac le décrivent comme très musical et un bon choix pour son prix dans tous les cas. Par contre le Sonos ne lira pas de fichiers Master, que du format cd ou moindre, c'est le point faible si on a dans l'idée de se lancer dans l'écoute de Master.
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Evolution démat.

Message par Gnus »

Pour mieux connaitre les qualités du TeddyDac, prends contact avec EricAudio, il ne tarie pas d'éloges à son sujet. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre