Modif sur base naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Modif sur base naim

Message par Marc »

Il y a plein de modif pour "améliorer" des lecteurs cd philips 723, mais certains n'ont pas hesiter à faire des modif sur des naim.

DDD si tu es sensible ne regarde pas ce qu'ils font avec les "vieux" naim.

http://www.acoustica.org.uk/

La modif la plus :?: consiste à ramener l'étoile de masse dans le pré et à faire une alim avec des convertisseur DC/DC pour isoler la masse de l'alim de la masse du pré. :lol:

Peut-être un changement d'AOP aurait t-il pu me réconcilier avec mon ancien lecteur qui était un cd5 :?:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

OHHHH !!! Il y a vraiment de grands malades partout :shock:

Mais bon il y a toujours eu des "bricoles" tout et dans tous les domaines :roll:

Reste à savoir si les améliorations sont réelles :?:

C'est un peu comme le tunning , c'est souvent bien plus moche ( pour ne pas dire ringard ) après :lol:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ah, mon pauvre DDD, tu n'as pas l'habitude des modifications d'électroniques... Ne nous fais pas un infarctus...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le but des modif est de faire sonner les olives aussi bien que la gamme actuelle. :oops:

Je :arrow:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour les Olivophiles la gamme olive est un peu mieux...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre