CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par laurent76 »

Gagl a écrit :
Bouarb a écrit :Donc, la bonne nouvelle, c'est que je pourrai nettement améliorer la musicalité de l'ensemble simplement en prennant un Mac que je brancherai directement en USB sur le DAC. Ca m'arrange : c'est nettement moins cher, et bien plus ergonomique .
Détail qui a son importance dans le cas d'un raccordement direct en USB : cela n'est (malheureusement) pas possible avec le nDAC. Il faut impérativement passer par une interface intermédiaire (Audiophilleo, HiFace, etc.) entre le port USB du Mac et le DAC lui-même qui n'accepte que le BNC ou l'optique toslink... Si mon DAC n'est évidemment pas du niveau du nDAC, il a tout de même la vertu de permettre une connexion directe en USB avec mon iMac jusqu'au 24/96... Avec PureMusic, comme le dit Laurent76, c'est vraiment pas mal... :)
Merci pour ces précisions Gagl. Je viens de commander une Hiface (Teddy Pardo m'a dit que la EVO était inutile avec son Dac derrière). Je ferai alors des essais comparatifs entre les deux solutions. L'avantage de la Hiface est effectivement de pouvoir transmettre en coaxial ou BNC des flux HD à l'entrée d'un DAC. Celui de Teddy Pardo accepte des flux jusqu'à 24 bits / 192 kHz sur son entrée coaxiale.

À suivre...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par legrand »

voir dan sinterface simple sujet lance par le druide filip
sinon un evo a 350 euros est excellent
mais il te faudra un bon cable pi une bonne alim
lanote monte mais le resultat aussi
ou une cle hifacem2tech
pas chere et efficace
mais vas y
si tu veux je passe chez toi avec tout ca et tu verras le resultat
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR CDX2 numérique vs SqueezeBox Touch/Alim TeddyPardo

Message par legrand »

non non
y a eu un pb avec mon compte qui a ete remis a zero ce jour la mais mes messages sont restés
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre