Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Ricou44 »

Dac reçu hier et depuis impossible de lire le contenu d'une clef Usb. :snif:

J'ai fais des tests avec 3 clefs différentes, 2 formatées sous Mac, 1 sur Pc, avec dessus soit un panel de fichiers (Wave HD, Flac et pm3 sur les clefs "Mac" et sur l'autre que des Wav extraits d'un CD).

Toujours le même résultat : le dock s'allume, le bouton "Stop" aussi... mais lorsque j'appuie sur le bouton "Play" il ne se passe rien...

Avez-vous rencontré ce type de problème ? 8/
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Mougenot »

Bonjour Ricou44,

je suppose que tes clés ,tu les as essayé sur ton pc ou mac ,pour être sur de tes fichiers;

si oui, le nDac a l'air de se comporter comme s'il n'avait rien à lire sur ta clé....

normalement dès que tu inserts une clé en face avant, le port usb est prioritaire et le bouton "dock "
s'allume et la musique est lue immédiatement ;

<:)
Marc
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Ricou44 »

Je suis sûr des fichiers sur le PC et Mac, mais c'est vrai que je ne les ai pas lus depuis les clefs... je vais faire le test mais à mon avis ce n'est pas cela...

Et oui, le Dock s'allume quand j'insère la clef, mais rien... :/
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par ikoun »

Bête question mais les fichiers ne doivent-ils pas se trouver dans un dossier appelé "multimedia" ou "music" ou un truc du genre?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par stan3554 »

ça n'a peut-être rien à voir avec ton souci, mais je crois qu'il faut que la clé soit formatée en NTFS ou FAT, je ne sais plus. Il me semble que ls deux ne sont pas possible, un seul formatage est compatible.
ça doit certainement se trouver quelque part dans la doc, ensuite il restera à vérifier comment ta clé a été formatée avant d'y écrire tes ficher de musique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Ricou44 »

stan3554 a écrit :ça n'a peut-être rien à voir avec ton souci, mais je crois qu'il faut que la clé soit formatée en NTFS ou FAT, je ne sais plus. Il me semble que ls deux ne sont pas possible, un seul formatage est compatible.
ça doit certainement se trouver quelque part dans la doc, ensuite il restera à vérifier comment ta clé a été formatée avant d'y écrire tes ficher de musique.
J'ai trouvé une info sur le site qui indiquait un type de formatage sous Mac... mais ça n'a pas marché... et sur le forum anglais, il y avait une indication pour un formatage sous Fat32, et ce dernier essai à midi a été infructueux...

Bon, visiblement il y a une indication de FAT ou NTFS... je vais donc essayer avec des formatages.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Mougenot »

Bonsoir,
Fat32, pour le formatage ;

Les fichiers musicaux n'ont pas besoin d’être installés dans un dossier
Ils vont être lus à partir du répertoire situé le plus haut
<:)
Marc
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par Ricou44 »

Bon ça marche finalement...

Clef formatée en FAT (et pas en FAT32 mais cela marcherait peut-être) sur un PC. Une fois formatée avec des fichiers Wav dessus, j'ai mis la clef mais rien... j'ai alors fait un "Windows reboot"... :D et miracle, la clef a été reconnue et les fichiers sont partis en lecture... j'ai conservé la clef, copié d'autres fichiers Wav depuis un Mac... et rebelotte, fichiers non lus... reboot à nouveau avec la clef laissée dedans...et ça fonctionne !

Je ne sais donc pas expliquer pourquoi il a fallu éteindre et relancer le Dac avec la clef dedans... d'autres ont fait la même opération pour que cela fonctionne ?

Bon au moins, si certains cherchent l'info, elle sera indiquée sur le forum.

En passant, un gros gros plus encore avec un fichier "Studio master"... assez impressionnant par rapport à un fichier "cd"...

<:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Help... impossible de lire une clef Usb sur le Dac...

Message par rico »

C'est pas "plug and play" mais "plug , reboot and play"!
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre