Mac / PC ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Mac / PC ...

Message par naim21 »

ikoun a écrit : Le côté "tridimendionnel" est peut-être plus venu de l'évolution des hauts parleurs. Les schémas des amplis Naim n'ont guère évolué depuis 30 ans, les HP eux, ont connu de grandes révolutions avec les nouveaux matériaux notamment. <:)
Pour le côté tridimensionnel, les HP n'y sont, du moins pour moi et après plusieurs décennies de haute fidélité (ce terme signifie-t-il encore vraiment quelque chose?), pas pour grand chose.
Les prises de son mythiques de DECCA étaient "typées" avec cette 3D si spécifique des studios DECCA. EMI avait aussi sa "patte" avec une autre approche mais toujours cette profondeur... ERATO était souvent "moins 3D", quoique... Peter Willomoes (de mémoire) et Pierre Lavoix sortaient des LP à tomber. Quant à CHARLIN...
Les HP (j'écoute sur un vieux machin 250/DMS), s'ils étaient "en phase" et correctement mis en oeuvre permettaient déjà, il y a des décennies, de ressentir le côté 3D (et même les mouvements sur scène... Le Barbier avec H. Prey chez DG "montrait" bien l'arrivée du soliste).
Ensuite, avec des processeurs, on peut faire à peu près tout (avancer le soliste, augmenter la largeur de la scène, la profondeur, etc).
Nos enregistrement ne sont que des illusions, ne l'oublions pas.
Naim21

bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Mac / PC ...

Message par bensim09 »

Chabasoul a écrit :voilà, message trop impulsif. et achat aussi. après écoutes plus longues sur plusieurs jours, PC/foobar est plus naturel à mes oreilles que mac/amarra. j'ai été impressionné par le "son" assez spectaculaire, mais c'est en fait assez artificiel. je vais revenir au pc. tout ça pour ça. :taistoi:
Dommande pour l'achat impulsif. Ammara est effectivement assez spectaculaire, actuellement après avoir essayé audirvana+, décibel, fidélisa, et ...d'autres pour moi pure music reste mon préféré.

L'inteface audiophileo permet d'activer aussi l'integer mode dans pure music ce qui améliore nettement le naturel de la restitution mais la hiface ne supporte pas malheureusement ce mode. Dernier point important, même si cela parait fou, le choix du disque dur revêt une grande importance, sur Mac n'utiliser qu'un disque dur FireWire et idéalement non alimente par le Mac.

Voilà, je suis satisfait du résultat tel quel mais peut être serais je plus satisfait encore avec une configuration PC mais je n'ai pas envie d'essayer car je doute que cela fasse une différence importante par rapport à ma configuration actuelle
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac / PC ...

Message par moirasc »

Bruno legast a écrit :Salut,
laisses tomber Amara, Pure music ou d'autres...
Sur Mac, Itunes fait largement le job et puis c'est zoli !!!
+1 :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Mac / PC ...

Message par legrand »

sous w7 en 64 bien prepare j'utilise Jriver et j'en suis tres content
mais je vais ( sur mon systeme ) essayer amara..
a suivre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mac / PC ...

Message par CME »

moirasc a écrit :
Bruno legast a écrit :Salut,
laisses tomber Amara, Pure music ou d'autres...
Sur Mac, Itunes fait largement le job et puis c'est zoli !!!
+1 :1010:
Oui !!! sauf que le QUTE ne reconnait pas ITUNES... sauf upgrade payante je crois... ch-ant...
XULYDE NAIM TOTALDAC
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Mac / PC ...

Message par cracoucasse »

Et si t'installe "playback" sur ton mac ça marcherait pas par hasard?

logiciel tres bien fait à 15 dollars qui fait de ton mac un serveur multimedia...
xymox
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 11 nov. 2010, 21:44

Re: Mac / PC ...

Message par xymox »

legrand a écrit :sous w7 en 64 bien prepare j'utilise Jriver et j'en suis tres content
mais je vais ( sur mon systeme ) essayer amara..
a suivre
bonjour legrand

je viens d'installer jriver en version d'essai 30 jours car je ne suis pas assez geek ni dans le spirit de foobar que j'ai installé le mois dernier mais avec lequel j'ai des messages d'erreur avec columns , ce qui ne l'empêche pas de fonctionner, j'ai rajoute le module wasapi et cela fonctionne mais le principe de modules complémentaire et la présentation graphique me consuisent à essayer jriver
je suis donc relié du pc win 7 pro au dac hegel hd20 par un cable usb (je vais explorer cette piste dans un premier temps avant d'envisger l'utilisation d'une interface m2tech hiface ou evo car en théorie le traitement de l'usb avec le hegel hd 20 est de bonne facture)
l'interface de jriver est vraiment top, ça c'est la première approche
j'ai donc selectionné wasapi dans les options et j'ai également paramétré 32 bit dans un premier temps puis 24 bit et finalement 16 bit car à chaque fois il y avait un message d'erreur à la lecture
je lis des fichiers flac avec un dac 24 bit, j'ai suivi le guide publié par musiq que je remercie encore mais je ne comprends pas pourquoi en 24 bit cela ne fonctionne pas

si quelqu'un peut m'aider

bien cordialement
Répondre