Golf

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

Ben si ... Intervention du menuisier en cours, la télé démontée et le modem wifi qui choisit le premier jour du WE de Pâques pour s'envoyer en l'air ... :(
Bref, obligé de passer au bureau pour avoir un portable, du wifi et le plaisir de vous lire ... mais j'aurai quand même raté tout le master, ... quelle guigne !
Déjà que depuis que je suis tombé en naimerie, je joue plus au golf ... (plus le temps entre deux achat naim et le forum à suivre ...) :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10221
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Golf

Message par jeanpi »

Et le golf, Gérald, c'est-y pas un sport de nantis? Alors avec tes investissements chez Naim...ça ne m'étonne pas du tout :happy1:
Moon 260 D / Rega P6 - Ania / Moon 250i / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

c'est-y pas un sport de nantis
Non, pas obligatoirement; certes, ce n'est pas à la portée de tous, mais le coût annuel dépend beaucoup de la façon dont tu pratiques. :amen: :amen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

C'est une image très fausse, Jean-Pierre, tout-à-fait d'accord avec Laurent !

Mon matériel à 9 ans (3000 roros à l'époque, c'est vrai), et un abonnement à l'année dans le golf le plus proche (40km quand même, et le seul de Tahiti) me coûte 1200 roros à l'année ... pour ce prix, je peux y jouer tous les jours si je veux.
Mais en pratique, lorsque je suis dans une phase "golf", je dois y jouer entre 80 et 100 fois par an, ce qui me met "le" parcours à +/- 12 à 15 euros ... pour trois heures de pratique au minimum ...

Trouve-moi un autre sport "organisé" (d'accord, y'a le jogging en forêt ... et encore, ça use les pompes !) qui revienne moins cher !

C'est pas le golf qui est un sport de nantis, ce sont les snobismes qui s'y attachent : paraître (derniers clubs sortis, vêtements, la voiture bien sûr ...) et raconter ... ses parcours à Marrakech, Bali et en République Dominicaine ... mais là, cela n'a plus rien à voir avec le sport !!

Ah, si : j'allais oublier un truc qui me coûte très, mais alors très très cher : toutes les balles que je perds en les envoyant n'importe où ... :roule:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

1heure 3/4 de fitting pour mon épouse cet après midi; très impressionnant :super: :super: :super:
Souhaitant changer ses clubs, nous avons profité du nouveau magasin de golf de St ETIENNE qui propose ce service et l'analyse obtenu des résultats en fonction des clubs est assez impressionnante.
A chaque coup, l'ordinateur donne la longueur du coup, la trajectoire, l'angle d'attaque de la balle, etc ..., puis fait des comparatifs. On vous fait taper 10 à 12 coups en essayant les clubs les uns après les autres jusqu'à trouver celui qui semble convenir le mieux.
Bon comme il faut quand même être assez régulier, c'est sans doute à essayer pour ceux qui ont cette régularité et donc pas encore pour moi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ils facturent cela 50,00 € et c'est bien sur déduit en cas d'achat.
Mon épouse a tout changé ( :( :( :( ) et a acheté les derniers drivers Taylor made qui peut se régler de + ou - 3° facilement
Je ne connaissais pas, j'en avais juste entendu parler
A essayer avant de changer de matériel
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

http://www.youtube.com/embed/Gt3DHpOY6i8
On peut toujours rêver .......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Golf

Message par nicolas »

Le 1er est excellent.
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

Du très très grand MICKELSON pour cette dernière journée de l'open britannique :super: :super: :super:
Les autres se sont plus ou moins écroulés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca tombe bien, c'est sans doute le joueur que je préfère :amen: :amen: :amen:
L'eagle de ELS aura sans doute été le plus beau coup de la journée, même si il faut bien évidemment un peu de chance pour réussir un tel coup de golf :1010: :1010: :1010:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Golf

Message par Athos69 »

Je fais aussi partie des Naimistes / golfeurs.
Actuellement 11 d'index, mais c'est bien payé :happy1:

Même si cet hiver, je ne joue quasi plus depuis 2 mois, première fois que ça m'arrive depuis + de dix ans de pratique.
Si j'en avais l'occasion, j'irais bien jouer au soleil, et ce serait pas pour me la péter <:)

Si un forumiste de la région veut un jour partager un parcours, ce sera avec plaisir !
Et puis discuter Hifi me permettra d'oublier slices, grattes, tops et compagnie :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22674
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Golf

Message par GVTahiti »

Athos69 a écrit :... me permettra d'oublier slices, grattes, tops et compagnie :cool:
Pour jouer 11, doit quand même pas y en avoir pléthore par parcours, non plus !! ;-)
Allez, moi, demain dimanche, un petit parcours au programme, le premier de l'année ...
Batterie chargée, sac prêt, soleil au rendez-vous et température clémente prévue ...
Un petit 30° sans doute ... :langue2:
:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Golf

Message par danielw4 »

Je suis content aujourd'hui ....ça fait quelques mois que je joue au golf comme une b..e !!
J'ai repris ma vieille série de fer hier et j'ai fait une compétition aujourd'hui.
Après 5 trous j'étais -2 !!! mais mon petit jeu m'a fait faire un double bogey sur le par 3 du 6. Idem sur le par 3 du 8 pour boucler l'aller en +2.

Le retour a été galère avec des drives pas toujours sur la piste surtout sur le par 5 du 16 où je rate le birdie de 2 mètres et sur le par 5 du 17 que je joue par le fairway d'à coté mais je finis en birdie.
Drive dans les arbres au 18 et recentrage pour un bogey....je finis en +1 le retour et en +3 le parcours... chose qui ne m'est plus arrivé depuis quelques années.

Je n'avais pas fait une seule compétition en 2013 et peut-être 3 en 2012.

Mon index va descendre à 3,9 :super: S'y super content :happy1:

daniel
laurent42
Membre senior
Messages : 1696
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Golf

Message par laurent42 »

1. Gary Stal (Fra) 269 (-19)
2. Rory McIlroy (IdN) 270 (-18)
3. Martin Kaymer (All) 271 (-17)

Résultat de l'open d'Abu Dhabi :super:
Il a 22 ans et KAYMER a eu jusqu'à 10 coups d'avance lors du dernier tour. Comme quoi, rien n'est jamais joué :mrgreen:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
cedm37
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 11 sept. 2012, 09:44

Re: Golf

Message par cedm37 »

Bonjour, un golfeur de plus chez les naimistes!! (je ne pensais pas tomber sur un sujet golf ici :super: )

Pour ma part, ça fait 25 ans que je pratique le golf. Après pas mal d'années à au haut niveau, je suis maintenant pro enseignant en région tourangelle.

Si vous avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider...

<:)
1)52/SC/135 /cdS/LP12 + lingo+k18/lhemann black cube se II/ Chord Hugo: JMR offrande suprême/ JMR CONCORDE
2)32.5/250/HC/cdi/rega RP40/ dac m2tech young+alim: Linn Sara/ SBL
3)Nait 1 / CD2/ Linn Kan
4)Hugo / sennheiser 650 HD
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Golf

Message par Athos69 »

cedm37 a écrit :Bonjour, un golfeur de plus chez les naimistes!! (je ne pensais pas tomber sur un sujet golf ici :super: )

Pour ma part, ça fait 25 ans que je pratique le golf. Après pas mal d'années à au haut niveau, je suis maintenant pro enseignant en région tourangelle.

Si vous avez besoin d'aide, je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider...

<:)
Dommage, tu es un peu loin.

J'ai beau upgrader mes clubs, ça va de plus en plus mal. :pleur4:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre