Recherche Naim Nait2 [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Recherche Naim Nait2

Message par dan-57 »

jeanpi a écrit :En regardant sur la façade, le bouton des entrées mais aussi derrière, c'est marqué CD et je crois qu'il n'y a pas de prises Cinch!
<:)
tout a fait "jeanpi" c'est cette version qu'un ami possède..., je pensait alors que la partie phono avait

disparu sur les versions "olive"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Recherche Naim Nait2

Message par love_leeloo »

à mon avis vous faites fausse route non ?

il me semble qu'il y a toujours le phono
simplement la sortie "Aux" est devenu "CD"

le mien a une sortie "Aux"
en voici un avec la sortie "CD"

Image

mais un Nait 2 sans sortie phono, ca me parait louche

mais bon, je suis pas un puit de science
et vous vous y connaissez mieux que moi y a pas photo ::d
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: Recherche Naim Nait2

Message par phil0044 »

arrêtez de me montrer vos Nait 2 Olive ! j'ai pas encore le mien :snif:
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Recherche Naim Nait2

Message par love_leeloo »

le Nait 2 CB est le plus joli je trouve
apres niveau son je sais pas
j'ai pas écouté

sur le forum Naim, y a un forumeur qui vient juste de poster ça :
Image
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Recherche Naim Nait2

Message par Chag »

Très jolies photos love_leelo ! :ghee: C'est vrai que cela a de la gueule ! :ghee:
J'y suis sensible parce qu'il m'arrive aussi parfois d'écouter avec les yeux. :ghee: Un peu comme certains qui vivent presqu'aux antipodes... ::d : Enfin moi c'est pas au Connemara... :hehe:

Vous voudrez-bien pardonner ma question de néophite mais si l'architecture et les circuits sont similaires, les composants ont-ils évolué du CB à l'Olive ? Et pour quelles différences de résultats sonores ? :rouge:
Enfin bien mystérieux ce 2 ! Un peu louche sans sortie Phono peut-être. Mais encore plus louche avec. ::d
:jesors:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 17 juil. 2012, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recherche Naim Nait2

Message par GVTahiti »

Et Sonny Rollins, c'est précisément le disque - plutôt le CD - que j'écoute, là tout de suite ... :|
Non non, c'est pas à moi ... moi, je reste fidèle au Connemara ! :]
Juste un prêt de notre autre tahitien, Emeio98 ... :merci:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Recherche Naim Nait2

Message par bern79 »

Bonjour, bonjour

Il y a deux versions du Nait2 olive, une version phono (MM) et une version CD. Vous pouvez voir la version CD sur ce post http://forums.naimaudio.com/displayForu ... /lastReply ;)

Celui-ci n'est plus tout à fait d'origine.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Recherche Naim Nait2

Message par love_leeloo »

bern79 a écrit :Bonjour, bonjour

Il y a deux versions du Nait2 olive, une version phono (MM) et une version CD. Vous pouvez voir la version CD sur ce post http://forums.naimaudio.com/displayForu ... /lastReply ;)

Celui-ci n'est plus tout à fait d'origine.
merci pour ton message
je me coucherais moins bête ce soir :rouge:
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Recherche Naim Nait2

Message par dan-57 »

love_leeloo a écrit :
bern79 a écrit :Bonjour, bonjour

Il y a deux versions du Nait2 olive, une version phono (MM) et une version CD. Vous pouvez voir la version CD sur ce post http://forums.naimaudio.com/displayForu ... /lastReply ;)

Celui-ci n'est plus tout à fait d'origine.
merci pour ton message
je me coucherais moins bête ce soir :rouge:
+1 <:)

Pour moi, après comparaison faite, ma préference va a la version "CB", :coeur: que je trouve
encore plus

musicale (plus fluide, plus de matiére, de nuances sur les timbres ), que la version "OLIVE", qui est

déjà très musicale. :)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Recherche Naim Nait2

Message par franck »

bern79 a écrit :Bonjour, bonjour

Il y a deux versions du Nait2 olive, une version phono (MM) et une version CD. Vous pouvez voir la version CD sur ce post http://forums.naimaudio.com/displayForu ... /lastReply ;)

Celui-ci n'est plus tout à fait d'origine.
Voilà à quoi je pensais en disant qu'il y avait 2 type de Nait 2 (en fait peut être 3 :( je regarde ce soir le mien)
Avatar du membre
phil0044
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2012, 22:22
Localisation : 44 sud Nantes

Re: Recherche Naim Nait2

Message par phil0044 »

j'ai lancé une recherche active et j'ai deux propositions pour des CB et 1 pour un Olive. :frime1:
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Recherche Naim Nait2

Message par love_leeloo »

phil0044 a écrit :j'ai lancé une recherche active et j'ai deux propositions pour des CB et 1 pour un Olive. :frime1:
J veux bien des infos pour un des deux CB :grin:

Envoyé depuis mon HTC HD2 avec Tapatalk
dan-57
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 07 nov. 2011, 21:15
Localisation : moselle

Re: Recherche Naim Nait2

Message par dan-57 »

<:)

Si mes souvenirs sont éxact, NAIM fournissait un "kit", pour le transformer alors

uniquement en préampli, afin d'étre utiliser avec les amplis de la gamma(NAP 90, 140) il me semble.

Un petit "CR" serait sympa, si quelqu'un en à fait l'experience . :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Recherche Naim Nait2

Message par eddy »

Effectivement il y a deux Nait2 dans la gamme olive : mon magasin est né avec la première version juste après la fin de l'époque Chrome ( fin 87). Comme cela a été dit, il fallait préciser à la commande la version avec entrée phono ou bien la version sans entrée phono ( dite aussi version CD, cela apparaissait d'ailleurs sur le carton d'emballage et sur l'étiquette : NAIT2CD . On disposait d'une entrée ligne de plus pour ceux qui n'avait plus de platine vinyle ). Son prix à l'époque était de 5850 francs quelque soit la version.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Recherche Naim Nait2

Message par eddy »

dan-57 a écrit :<:)

Si mes souvenirs sont éxact, NAIM fournissait un "kit", pour le transformer alors

uniquement en préampli, afin d'étre utiliser avec les amplis de la gamma(NAP 90, 140) il me semble.

Un petit "CR" serait sympa, si quelqu'un en à fait l'experience . :)
...j'ai fait cette expérience une fois et je ne la referai plus ! s'il faut passer à une électronique séparée il vaut mieux prendre un préampli, la revente de l'intégré finance largement un péampli. Voici les raisons qui découlent de mon expérience :
1- L'avantage de la parfaite cohésion musicale vient du fait que justement c'est un "intégré". Sur ce critère important ( suivi mélodique, fluidité etc... ) les éléments séparés ne peuvent qu'approcher l'intégré. La musique n'aime pas les câbles. Y ajouter un kit de préampli c'est perdre un peu dans ce domaine si cher aux mélomanes ( il faut bien sûr relativiser mais cela s'entend... ).
2- L'environnement d'un Nait2 kitté et devenant de fait un préampli est moins bon qu'un préampli du fait de la présence de l'alimentation ( en plus l'achat préampli et la revente de l'intégré est plutôt bénéficiaire et il n'y a rien à faire !).
Verrouillé