Zappa - Apostrophe : Différence entre le CD et le vinyl

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Zappa - Apostrophe : Différence entre le CD et le vinyl

Message par jcool »

Bonjour,

J'ai constaté l'autre jour que sur le titre 'Uncle Remus' de l'album 'APOSTROPHE' de F. ZAPPA que sur la version CD les voix off de la fin du morceaux étaient très en retrait et aussi coupées dans la longueur par rapport au vinyl.

Mon Cd est une ancienne édition qui comportait aussi l'album 'OVERNITE SENSATION'. Avez-vous la connaissance d'une autre édition où les voix off seraient présentes comme sur le mixage 'vinyl' d'origine.

Merci de vos réponses
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour jcool,

j'ai déjà parlé du problème ZAPPA sur le forum (Voir rubrique VINYLES MYTHIQUES : Hot Rats).

Frank ZAPPA s'est attaqué lui-même au transfert de ses disques en numérique à partir de 87; seulement, il a changé le mixage de certains morceaux, et il a même fait réenregistrer certaines lignes de basses ou de percussions.
Ce qui donne, très souvent, des sons très modernes et très clinquants, qui n'ont plus rien à voir avec la version vinyle.
C'est flagrant sur HOT RATS (Willie the pimp, peaches en regalia et the Gumbo variations).

Je possède la version (2 cd en 1) d'APOSTROPHE et d'OVERNITE SENSATIONS dont tu parles, et j'ai également la réédition d'APOSTROPHE.
Je peux te confirmer que les versions sont absolument identiques, tant au niveau du mixage qu'au niveau du son.
Ce ne sont même pas des versions remasterisées.

Donc, une seule soultion pour toi : Le VINYLE.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Merci,

Je possède les deux versions d'apostrophe en vinyls et CD. Ma platine CD étant dix fois meilleurs, j'ai aujourd'hui une préférence pour les CDs en attendant l'upgrade de ma platine vinyl.

Tant pis, j'écouterai Uncle Remus en vynil.

En effet la remasterisation en CD transforme énormemment les morceaux d'origines, de tant en tant en mieux heureusement.

A+
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Répondre