Polnareff

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Polnareff

Message par CAMEO172 »

Pardon mais je ne comprends pas tout le foin autour de cet artiste.

parce qu'il a montré ses fesses sur une pochette il est si célebre ?

je dois connaître 3 ou 4 titres de lui...pas beaucoup plus.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Polnareff

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :Pardon mais je ne comprends pas tout le foin autour de cet artiste.

parce qu'il a montré ses fesses sur une pochette il est si célebre ?

je dois connaître 3 ou 4 titres de lui...pas beaucoup plus.
On voit bien que tu n'as que 29 ans. :roll:
Polnareff ce n'est pas qu'une paire de fesses. C'est surtout un musicien qui a marqué son temps, pour sa musique, mais pas seulement.
:wink:
En fait, c'est toute une époque ... sniff ... on n'avait pas 29 ans :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Polnareff

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :Pardon mais je ne comprends pas tout le foin autour de cet artiste.

parce qu'il a montré ses fesses sur une pochette il est si célebre ?

je dois connaître 3 ou 4 titres de lui...pas beaucoup plus.
On voit bien que tu n'as que 29 ans. :roll:
Polnareff ce n'est pas qu'une paire de fesses. C'est surtout un musicien qui a marqué son temps, pour sa musique, mais pas seulement.
:wink:
En fait, c'est toute une époque ... sniff ... on n'avait pas 29 ans :D

:cool:
alors explique moi tout ! je vois que manoeuvre dans son livre parle de ce concert de 1968 qui l'a retourné et tout...

pour moi, le moitié jeune il n'évoque rien. rien d'autre qu'une paire de fesse et deux trois chansons haut perché. et je suis pourtant ouvert mais sa musique n'est pas venu à mes oreilles
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Polnareff c'est un magnifique artiste et un magnifique compositeur.

C'est quelqu'un qui a su utiliser sa voix comme un instrument supplémentaire, c'est quelqu'un qui a su, avant que ce soit la mode, mélanger le calssique et la variété.

D'ailleurs "avant que ce soit la mode" pourrait être ce qui résume d'ailleurs le mieux Polnareff :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ça me confirme mes avis là.. pas de quoi fouetter un chat : un mythe pour 8 chansons ça me semble bizarre.
Un pro du marketting, à n'en pas douter. Il a du talent mais pas beaucoup de Cd pour lui.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :Il a du talent mais pas beaucoup de Cd pour lui.
Normal, c'est des vinyls qu'il a sorti :wink:

Par contre je l'ai entrevu hier soir et je l'ai trouvé pathétique :(

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
ça me confirme mes avis là.. pas de quoi fouetter un chat : un mythe pour 8 chansons ça me semble bizarre.
Un pro du marketting, à n'en pas douter. Il a du talent mais pas beaucoup de Cd pour lui.
La quantité et la qualité ont rarement fait bon ménage :?

Cartains acteurs n'ont fait que quelques films mais ont marqué l'histoire du cinéma beaucoup plus que certains autres qui en laisseront plus d'une centaine :!:

Je pense que le mieux avant de dégainer, c'est d'écouter, de se faire son opinion et se dire que si on n'accroche pas ou si on n'aime pas, ce n'est pas non plus parce que c'est forcément nul, simplement parce que tous les goûts... ect :wink:

Et puis l'excuse marketing est usée jusqu'à la corde, je ne comprends qu'on puisse encore l'utiliser :roll:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :
ça me confirme mes avis là.. pas de quoi fouetter un chat : un mythe pour 8 chansons ça me semble bizarre.
Un pro du marketting, à n'en pas douter. Il a du talent mais pas beaucoup de Cd pour lui.
La quantité et la qualité ont rarement fait bon ménage :?

Cartains acteurs n'ont fait que quelques films mais ont marqué l'histoire du cinéma beaucoup plus que certains autres qui en laisseront plus d'une centaine :!:

Je pense que le mieux avant de dégainer, c'est d'écouter, de se faire son opinion et se dire que si on n'accroche pas ou si on n'aime pas, ce n'est pas non plus parce que c'est forcément nul, simplement parce que tous les goûts... ect :wink:

Et puis l'excuse marketing est usée jusqu'à la corde, je ne comprends qu'on puisse encore l'utiliser :roll:
je parle de marketing pour prouver qu'aujourd'hui il soit capable de remplir bercy à plus de 100 euros la place !

madonna rempli bercy pour moins cher, Bowie également.

je n'ai jamais dis qu'il était mauvais ou quoi que ce soit. il a fait de belles chansons. mais de là à le sacraliser comme il semble l'être pour un retour après 30 ans d'abscence, ça me semble beaucoup.
On voit que lui dans les médias...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit : ça me confirme mes avis là.. pas de quoi fouetter un chat : un mythe pour 8 chansons ça me semble bizarre.
Un pro du marketting, à n'en pas douter. Il a du talent mais pas beaucoup de Cd pour lui.
La quantité et la qualité ont rarement fait bon ménage :?

Cartains acteurs n'ont fait que quelques films mais ont marqué l'histoire du cinéma beaucoup plus que certains autres qui en laisseront plus d'une centaine :!:

Je pense que le mieux avant de dégainer, c'est d'écouter, de se faire son opinion et se dire que si on n'accroche pas ou si on n'aime pas, ce n'est pas non plus parce que c'est forcément nul, simplement parce que tous les goûts... ect :wink:

Et puis l'excuse marketing est usée jusqu'à la corde, je ne comprends qu'on puisse encore l'utiliser :roll:
je parle de marketing pour prouver qu'aujourd'hui il soit capable de remplir bercy à plus de 100 euros la place !

madonna rempli bercy pour moins cher, Bowie également.

je n'ai jamais dis qu'il était mauvais ou quoi que ce soit. il a fait de belles chansons. mais de là à le sacraliser comme il semble l'être pour un retour après 30 ans d'abscence, ça me semble beaucoup.
On voit que lui dans les médias...
Parce que , comme beaucoup de "stars", il donne à son public ce qu'on attend de lui , en mettant en scène son retour d'exil avec les moyens ad hoc.
Le public a ce don naturel et facile de décrier ceux qu'il a encensés la veille ou l'avant -veille, et réciproquement.
Certes Polnareff est un cocktail de megalomanie et de paranoïa mais ses talents de compositeur, sa provocation et puis ses relations avec le fisc savent encore toucher la plupart des gens, surtout qu'il s'agit d'un sujet de circonstance.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Montrer ses fesses, à cette époque... Tu vois, même nous qui n'étions pas nés, on en parle encore ! Il y'a ceux qui croient que c'est tout ce qu'il a fait... d'autre que non, et qui savent pourquoi. Finalement, c'est une belle invite à le découvrir et à comprendre.

Commentaire ce soir à la télé: lui donner une victoire de la musique, c'est un pas définitif pour envoyer le vynil au cimetière des éléphants...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

Salut à tous

Rendez vous à Colmar le 10 Aout :wink:

a+ thierry
Répondre