Mark Knopfler

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mark Knopfler

Message par love_leeloo »

84-85, c'était quelle tournée ?
Some Great Reward ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mark Knopfler

Message par FPM »

en ce moment, je suis dans un trip "groupe US inconnus".
je rôde et downloade.
c'est ma bande son.

J'ai relu dernièrement:
The Road Not Taken” de Robert Frost
"La route" de Kerouac
"Less Than Zero" de Brett Easton Ellis
Wind.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mark Knopfler

Message par CAMEO172 »

FPM a écrit :moi j'aimais bien Dire Strait quand j'étais jeune... jusqu'à ce que le les vois deux fois la même année à Bercy en 1985. un coup au début et un coup à la fin de leur tournée.

Cool, j'ai pris ma claque!!! deux fois le même concert, les même vannes au même moment. tout pareil!!!
V'la au moins un groupe qui respecte son PUBLIC. :faché: :nonon:
c'est également l'écho que j'avais eu à peu près à la même période (j'étais bien trop jeune pour les voir).


Je suis un habitué des plusieurs concerts de la même tournée. Globalement je trouve que ça se renouvelle assez pour justifier d'y aller plusieurs fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mark Knopfler

Message par CAMEO172 »

BruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée

C'est quand même rare
pour ne citer que les plus connus qui me reviennent à l'esprit :

- Cure : le plus culminant étant en 1996 où il y a eu près de 70 morceaux jouées pendant les 80 concerts. là c'était vraiment l'extrême mais globalement il y a une rotation de 5 à 8 morceaux à chaque concert sauf quelques tournées (92 aux US, 89 aux US, 2000).. je regarde de loin la tournée actuel d'été et ça suit toujours ce principe.

- Radiohead : les deux soirs à Nîmes étaient très différents, que ce soit cette année ou en 2009. C'est près de la moitié de morceaux différents et ça justifie d'y aller deux fois.

- NIN : j'ai fais trois concerts de la dernières tournée. 3 set hyper différents. Il y avait bien 30% de morceaux différents

- Tori Amos : elle ne semble pas reproduire le même concert chaque soir.. Quelques enregistrements audio tendent à le prouver

- Louis bertignac : j'ai vraiment l'impression qu'il joue au feeling. A chacun de ses passages, je choppe la setlist et c'est jamais suivi !


Nadéah semble aussi de cette veine avec pas mal d'improvisation.. je dois la revoir la semaine prochaine, on verra si c'est toujours le cas.

Cocoon m'a aussi surpris à quelques jours d'intervalle à Marseille et Avignon.. il y a avait quelques vannes récurrentes mais un set et une ambiance assez différents.

Zazie a été décevante par contre : je l'a croyais plus spontanée, il n'y en ai rien à plus de 8 mois d'intervalle.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mark Knopfler

Message par FPM »

Voila, c'est bien ce que je pense.
Si un groupe fait le même concert tous les soirs, autant aller bosser à l'usine.

C'est pour cela que je n'aime plus Knopfler, ZZtop et tous ces businessmen en jean basket.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Mark Knopfler

Message par stan3554 »

le nouveau Knopfler en avant 1ère
je l'ai entendu joué hier à la Fnac de Rennes ???
j'ai cru que c'était le nouveau et c'était pas le cas ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mark Knopfler

Message par love_leeloo »

il est dispo depuis le 30/08 :mrgreen:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Mark Knopfler

Message par stan3554 »

merci, à un jour près je me faisais du souci pour mon neurone !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Mark Knopfler

Message par tof »

BruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée

C'est quand même rare
Bob dylan en tournée: le groupe a préparé environ 70 à 80 morceaux et Bob décide chaque jour de la set list du soir (18 à 20 morceaux parmi les 80). Les musiciens sont informés le jour même... enfin à ce qu'il parait
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Mark Knopfler

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :
BruNaim a écrit :Je connais peu de groupe qui modifie leur set list en cours de tournée

C'est quand même rare
pour ne citer que les plus connus qui me reviennent à l'esprit :

- Cure : le plus culminant étant en 1996 où il y a eu près de 70 morceaux jouées pendant les 80 concerts. là c'était vraiment l'extrême mais globalement il y a une rotation de 5 à 8 morceaux à chaque concert sauf quelques tournées (92 aux US, 89 aux US, 2000).. je regarde de loin la tournée actuel d'été et ça suit toujours ce principe.

- Radiohead : les deux soirs à Nîmes étaient très différents, que ce soit cette année ou en 2009. C'est près de la moitié de morceaux différents et ça justifie d'y aller deux fois.

- NIN : j'ai fais trois concerts de la dernières tournée. 3 set hyper différents. Il y avait bien 30% de morceaux différents

- Tori Amos : elle ne semble pas reproduire le même concert chaque soir.. Quelques enregistrements audio tendent à le prouver

- Louis bertignac : j'ai vraiment l'impression qu'il joue au feeling. A chacun de ses passages, je choppe la setlist et c'est jamais suivi !


Nadéah semble aussi de cette veine avec pas mal d'improvisation.. je dois la revoir la semaine prochaine, on verra si c'est toujours le cas.

Cocoon m'a aussi surpris à quelques jours d'intervalle à Marseille et Avignon.. il y a avait quelques vannes récurrentes mais un set et une ambiance assez différents.

Zazie a été décevante par contre : je l'a croyais plus spontanée, il n'y en ai rien à plus de 8 mois d'intervalle.
Sans oublier les Pixies, d'où l'intérêt de leur live, tous différents ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mark Knopfler

Message par CME »

Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...

PS : des copains ont vu Dylan l'an passé... un gros bide... ça devrait s'appeler "les musiciens et choristes de Bob en concert...." je n'ai pas eu de retour de ceux qui l'ont vu aux Charrues cet été...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mark Knopfler

Message par love_leeloo »

CME a écrit :Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...

PS : des copains ont vu Dylan l'an passé... un gros bide... ça devrait s'appeler "les musiciens et choristes de Bob en concert...." je n'ai pas eu de retour de ceux qui l'ont vu aux Charrues cet été...
apparemment le désastre :/
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Mark Knopfler

Message par Mougenot »

love_leeloo a écrit : apparemment le désastre :/
oui,c'est ce que j'ai entendu,aussi :(
Marc
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Mark Knopfler

Message par tof »

BruNaim a écrit :Pt1 que c'est bon :1010:
et ça alors? http://www.youtube.com/watch?v=tGlGBIzN ... re=related
<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mark Knopfler

Message par FPM »

CME a écrit :Ouverture de la pré-vente pour la tournée française de Knopfler (juin 2013) le 17/9...

PS : des copains ont vu Dylan l'an passé... un gros bide... ça devrait s'appeler "les musiciens et choristes de Bob en concert...." je n'ai pas eu de retour de ceux qui l'ont vu aux Charrues cet été...

NAZE!!!!
Joe l’arthrose méprise son public.
un vieux schnock sur scène.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre