Nait 5i contre Nait 5 & Flatcap2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Playchess

Pourquoi attendre !!! si tu souhaites des éléments séparées chez Naim tu peux commencer avec un Nac 92R + Nap 90.3 et éventuellement une Flatcap en plus et tu vas prendre un pied immense :wink: :wink:

En plus c'est pas très cher :D

Zut j'ai oublié la source ( le solo étant un tout intégré ), et bien un CD3 ou CD 3.5 :lol:
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Content de ne pas t'avoir découragé, ce serait dommage !!!! :wink: Excellent choix en tout cas. Je ne connais pas tes enceintes. j'ai écouté des Tannoy par le passé (très bonne réputation sur les petites bibliothèques notamment) mais jamais ton modèle. Quant au CD5i c'est un excellent lecteur qui tire du CD un max d'informations. J'avoue que je n'arrive pas encore à distinguer parfaitement ce qui appartient purement au lecteur de ce qui appartient franchement à l'ampli. Mais une chose est certaine tu feras l'acquisition d'un triplé gagnant dont tu n'es pas prêt de te lasser. Le vrai plus serait pour plus tard... Une Flatcap2 d'occasion (si tu veux économiser) qui fera du bien au lecteur (sur du Naim ça saute aux oreilles, même sur les gros lecteurs, tu as l'impression que ton lecteur était en exagérant un peu... en panne) et également au préampli puisque la flatcap2 peut servir sur deux appareils de la marque en même temps. Ce n'est pas un gadget, mais réellement un apport fantastique sur la qualité de ton écoute. En fait le plus difficile avec les alimentations séparées Naim, c'est surtout de les vendre... à sa copine ! (ou à son copain si c'est la fille qui a investi ceci dit pour ne pas faire dans le sexisme primaire...) Tiens nous au courant quand tu auras fait cette belle acquisition...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

[/Tannoy sensys 1] J'espère que tu as des pieds pour tes Tannoys parce que sinon tu peux courir en acheter... Sinon, elles risquent de faire des bonds toutes seules !!!! :D
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Leto Woundedknee a écrit :[/Tannoy sensys 1] J'espère que tu as des pieds pour tes Tannoys parce que sinon tu peux courir en acheter... Sinon, elles risquent de faire des bonds toutes seules !!!! :D
:wink: Oui oui t'inquiètes j'ai des des Norstone stylum de couleur noire .
Là aussi , il faudra penser à changer peut etre cette paire d'enceinte , pour etre en adequation avec les naims , sans non plus oublier les fameux naca5 de longueur 3,50 m minimum ! C'est tout un sacerdoce quand on choisit naim :-)
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Linn Klassic est en promo actuellement en UK.
1 boite sympa !
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Sinon est ce que la platine cd Rega Saturn irait aussi bien avec les naims en ampli ? C'est à dire un 122x(le remplacant du 112x si je ne m'abuse) +150x
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Leto Woundedknee a écrit :........... c'est surtout de les vendre... à sa copine ! (ou à son copain si c'est la fille qui a investi ceci dit pour ne pas faire dans le sexisme primaire...)
Tu oublies les couples non hétéro et les ménages à plusieurs........
Répondre