Nait3 + Hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Nait3 + Hicap

Message par troubadour »

hello!
je me pose la question suivante : cela vaut-il la peine de faire transformer le nait3 pour pouvoir lui adjoindre une hicap?

Quelq'un l'a-t-il fait?
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Je l'avais fait car j'avais trouvé une hicap pas trop chère. Mais c'est un bidouillage non prévu par Naim, ou alors il faut racheter un cable, ce qui ne vaut pas le coup.. Normalement, quand tu transformes ton nait 3 avec un Kit naim, il faut désolidariser les cartes correspondant au nac 92 et au nap 90, pour que la partie ampli n'alimente plus en courant la partie préampli. Mon revendeur n'avait fait sauter qu'un des quatre cavaliers qui relient les deux cartes. Du coup, je pouvais utiliser la Hicap sans cable supplémentaire (mais je ne pouvaix plus l'enlever non plus pour évaluer rapidement la qualité du nac 92 avec et sans Hicap.

Aujourd'hui, je te conseillerais de trouver pour rien du tout un Nac 92 (R), un 62 ou un 72, plutôt que de faire modifier ton nait 3, qui conserve encore une bonne côte en occasion, contrairement aux préampli cités ci-dessus.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

100% d'accord avec toi Alexandre :wink:

Si c'est pour mettre une alim autant basculer sur un 92 / 90.3 avec une Flat :D
troubadour

Message par troubadour »

ok ça marche!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Troubadour,

Gardes tes francs pour des enceintes :wink:
troubadour

Message par troubadour »

oui, oui, t'inquiète, j'ai mis de côté!
Mais je me posais la question, pour ne pas ne pas savoir quoi faire après ! :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Achètes des CDs et écoutes de la bonne musique :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D ...après, troubadour tu t'achètes une grosse source... il n'est pas sûr que tu aies envie de bouger par la suite, tellement :razz: :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
troubadour

Message par troubadour »

oui on verra. Mais franchement, ça sera d'ici 2-3 ans!
Vivement les Credos, et la musique!
Répondre