Une différence entre les entrées DIN nait5i ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Une différence entre les entrées DIN nait5i ?

Message par CAMEO172 »

Le Nait5i possède deux entrées DIN : une indiquée Cd et une indiquée Tuner

sont elles différentes ?
en d'autres termes, y a t il une contre indication a mettre deux Cd naim sur chacune des entrées DIN ?

J'ai fonctionné ainsi 1h hier avec le CD5i et le CDX2 avant que le câble Din du CD5i perde une voie.
je me demande si ça peut venir de là.

Je n'ai absolument pas touché le câble d'origine CD5i -> Nait5i et il a pourtant perdu une voie lors de l'écoute d'un CD.
Ce fut vérifié en passant ce câble sur le CDX2 ou en passant le Hi_line sur le CD5i : il n'y a aucun problème de lecteur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Une différence entre les entrées DIN nait5i ?

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :Le Nait5i possède deux entrées DIN : une indiquée Cd et une indiquée Tuner

sont elles différentes ?
en d'autres termes, y a t il une contre indication a mettre deux Cd naim sur chacune des entrées DIN ?

....
A priori ce sont deux entrées "ligne" et leur choix est indifférent. Vérifie quand même dans la doc. par acquis de conscience.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Peut être une soudure qui a "lachée" :shock:

Il faut peut être tout simplement ouvrir les din et regarder :roll:
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

J'ai également un faux contact dans un câble de modulation (SNAIC black!).

Il va falloir ouvrir :? et resouder... :cry:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut ! Désolé pour ce qui t'arrive Arnaud ! les entrées sont effectivement des entrées dites "ligne". Elles sont identiques. Les cables de modulation sont très fragiles ( les fils sont très fins ). Sûrement le fil qui s'est cassé au niveau de la soudure ( il faudra bien resserer la bague de maintien pour qu'il n'y ait pas de cisaillement par la suite ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Salut ! Désolé pour ce qui t'arrive Arnaud ! les entrées sont effectivement des entrées dites "ligne". Elles sont identiques. Les cables de modulation sont très fragiles ( les fils sont très fins ). Sûrement le fil qui s'est cassé au niveau de la soudure ( il faudra bien resserer la bague de maintien pour qu'il n'y ait pas de cisaillement par la suite ).
j'avais l'impression depuis le début d'avoir une voie légèrement prédominante mais ça se jouait à pas grand chose comme ressenti. Je pense que depuis le début j'avais un léger problème et qu'hier ça a flanché définitivement.
Je suis certain de ne pas avoir physiquement manipulé le fil lors de la perte de la voie qui a eu lieu à l'exact changement d'un Cd.

Je me vois pas trop aller bricoler moi même mon câble. Je vais me retourner auprès de mon revendeur, ce sera un jeu d'enfant pour lui.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....j'avais l'impression depuis le début d'avoir une voie légèrement prédominante mais ça se jouait à pas grand chose comme ressenti. Je pense que depuis le début j'avais un léger problème et qu'hier ça a flanché définitivement.....
C'est pas bien rassurant ça ! Un fil c'est coupé ou pas, donc ça marche ou pas. On voit mal la panne être progressive. Faudrait pas que ce soit le Nait5i qui soit en cause :?
Pour le cordon, ça n'est pas bien compliqué de vérifier :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :....j'avais l'impression depuis le début d'avoir une voie légèrement prédominante mais ça se jouait à pas grand chose comme ressenti. Je pense que depuis le début j'avais un léger problème et qu'hier ça a flanché définitivement.....
C'est pas bien rassurant ça ! Un fil c'est coupé ou pas, donc ça marche ou pas. On voit mal la panne être progressive. Faudrait pas que ce soit le Nait5i qui soit en cause :?
Pour le cordon, ça n'est pas bien compliqué de vérifier :wink:

:cool:
Le Cd5i est royal avec le Hi-line : le rendu est bien stéréo, avec des voix centrales et je ne sens pas de voie prédominante.

Avec le câble d'origine, j'avais à certain moment cette impression de prédominance : je le mettais sur mon état physique, sur la qualité du CD ou sur une oreille plus en forme que l'autre voire sur ma position pas tout à fait centrale.

Peut-être avais je déjà un fil plus ou moi merdouillant sans rupture pour autant et qu'hier, jaloux de voir un Hi-Line sur l'autre entrée du Nait5i, il a définitivement lâché.

je ne suis pas trop équipé pour la moindre intervention sur un câble donc je me vois mal ouvrir le câble.


Au moins j'ai eu la réponse que le Nait5i a deux entrées DIN opérantes.. d'ailleurs lors de mon écoute en auditorium, mon revendeur utilisait aussi les deux entrées du Nait5i pour me permettre une comparaison rapide des deux lecteurs. Au moins je sais que je n'ai pas fait de grosses bêtises.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre