SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Wallace

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Wallace »

vu le prix des caddocks, c'est presque une insulte de mettre du audyn cap la dedans!
mais bon, chacun se console comme il peut!
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Ce choix n'était pas arbitraire je pense. Lis un peu ce qu'ils disent sur le site à propos de leurs choix, démarches, logiciel utilisé, etc.
Ils en ont certainement fait plus que toi et moi réunis :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Ce choix n'était pas arbitraire je pense. Lis un peu ce qu'ils disent sur le site à propos de leurs choix, démarches, logiciel utilisé, etc.
Ils en ont certainement fait plus que toi et moi réunis :mrgreen:
bah justement, à part linearX pour simuler les fréquences de coupures , ils disent qu'il font ça à l'oreille, à l'intuition , à leur gout quoi !

Our principles:

1) Design

We use the latest and most powerful computer modelling software. LinearX's LEAP software is the basis of our design process. This coupled with intuition and experience in an iterative process forms the design process.

2) Components

These are the heart and soul of the equipment. We spend hours listening to components. The Human ear is the most exacting measurement device. Whilst a £0.01p resistor will sound adequate, when matched against a £15 Caddock resistor, there is no comparison.


puis ils ont de l'humour avec leur caddock à 15 pounds , ils sont pas trés honnête sur les heures d’écoute, car ils auraient pas pris intertechnik sans de très très grosses ristournes..
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

L'oreille humaine a un pouvoir d'analyse bien supérieur à tous les appareils des ingénieurs, c'est pourtant bien connu :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :L'oreille humaine a un pouvoir d'analyse bien supérieur à tous les appareils des ingénieurs, c'est pourtant bien connu :mrgreen:

pourtant ya pas mal de tests "oreilles" sur différents systèmes qui ont été fait qui mettent pas intertechnik en trés bonnes positions, au niveau self est condos propylo !
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Je confirme qu'en 2° écoute, ce filtre Audio 42 Audyn cap tel qu'il est, délivre une superbe musicalité d'ensemble, avec une belle harmonie globale.
Je note aussi une amélioration des timbres, au-delà de ce que je pensais initialement.
Sur les composants, il m'est difficile de me prononcer ex abrupto, mes oreilles seules sont le juge de paix. Il faudrait pouvoir comparer un jour différents filtres, dans des conditions qui ne semblent pas faciles à réunir mais pourquoi pas?
Patrick
Bruno legast

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Bruno legast »

Bien d'accord avec toi, la guerre de boiboites c'est déja bien chaud
alors celles des composants !!!

et puis, de toutes façons, tout se passe dans la gravure CNC...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Tu n'as reçu que les boîtes?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Bruno legast »

Salut Jeanpi,
non, je n'ai rien reçu encore...
encore une semaine à patienter, je pense.
A+B
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par VMBS83 »

Bruno legast a écrit :Bien d'accord avec toi, la guerre de boiboites c'est déja bien chaud
alors celles des composants !!!

et puis, de toutes façons, tout se passe dans la gravure CNC...
Salut Bruno,
On est en phase.
Je peux dire que la boîte noire de tes prochains filtres comporte déjà une très belle signature. Bravo!
Je crois savoir aussi que le chant sera superbe.
Plus qu'une semaine, nous aussi on attend ton retour!
Patrick
Bruno legast

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Bruno legast »

Salut,
qq images des bidules finis,
avec une mise en place prévue jeudi... hihi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
franck0303

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Salut,
qq images des bidules finis,
avec une mise en place prévue jeudi... hihi.
Ils sont magnifiques tes Filtres Bruno, superbes réalisations, les boitiers sont de toutes beauté. Crois-tu que l'on peut se les procurer facilement ?

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 19 févr. 2013, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17051
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par filip63 »

Impressionnant en effet. Bravo pour la réalisation. :super:

Sur un plan plus "philosophique", je trouve qu'il y a quand même un paradoxe, sans doute inévitable.
Nous nous appliquons à mettre le moins de choses possibles entre l'émetteur (source) et l'effecteur (enceinte) afin de ne pas altérer notre très fragile signal musical. Quand on voit le nombre de choses et de soudures qui sont en jeu dans les filtres, ça pose question ...

On attend le CR bien sur ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par jeanpi »

Franck, chez Audiophonics.fr (un peu plus de 50 roros/pce), série Galaxy <:)

Et bravo Bruno, on attend impatiemment le CR...même à froid :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Bruno legast »

exactement... Jeanpi.
plus la petite gravure CNC qui va bien (merci à Antoine)

Sinon, pour répondre à Filip, je ne sais pas si une apparente (ou pas) simplicité est tjs un gage de musicalité... et ce sur l'ensemble du parcours du signal.

Toujours est-il, qu'ici, en l'occurence,il n' y a qu'une illusion de complexité en comparaison avec le PXO original. Quasi même shéma et nb de composants, montage en l'air avec masse en étoile (mais pas centrale) avec un nb de soudures réduites au strict mini...

Et puis si tu voyais l'intérieur d'un pré Kjo PCT et son résultat sonore,
une véritable oeuvre d'art comtemporaine s'il est, mais pour la simplicté...heu ?!!!

je vous tiens au courant.
A+B
Répondre