Le câble Apogée

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
xapynono

Le câble Apogée

Message par xapynono »

Après le câble de Noël de FPM, mon câble du Nouvel An chinois.

J'étais à la recherche d'un câble DIN-RCA, me permettant de raccorder ma Squeezebox Touch (sorties analogues RCA) à mon pré-ampli NAC92. Même si l'usage d'un DAC intermédiaire est fortement recommandé, je n'en ai pas les moyens actuellement... J'ai donc décidé de tester un Apogée 2.0.

Je l'ai branché et... je suis littéralement scotché! Aérien, transparent, bien défini, le son est ma-gni-fique. Jusqu'à présent, j'utilisais des câbles RCA Van den Hul que j'avais recyclé avec un adaptateur RCA-DIN de base fourni par le revendeur qui m'avait équipé :nonon:

Le contraste est réellement impressionnant : Henri Salvador chante maintenant "Jazz Méditerranée" et non pas "Jazz Méditcherrannée", Ella Fitzgerald est plus aérienne que jamais, Cannonball Adderley, Miles Davis et Art Blakey sont chacun à leur place, j'ai entendu de nouveaux détails sur God Only Knows et même Van Halen sonne plus clairement (mes enfants confirment dès la première écoute)! Le plus bluffant reste le Bill Evans Trio en concert au Village Vanguard... ou plutôt dans mon salon : on sent les doigts de Scott LaFaro sur sa contrebasse. Totalement jubilatoire! :roule:

Résumé de ma femme : "c'est le meilleur upgrade que tu ais fait depuis l'achat de ta chaîne".

Merci Apogée :1010:
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Le câble du Nouvel An (chinois...) : Apogée

Message par Ricou44 »

Bonjour et bienvenue. <:)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton système hifi ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
xapynono

Re: Le câble du Nouvel An (chinois...) : Apogée

Message par xapynono »

Sources : Naim CD3.5, Rega P3, Tuner Denon TU L260-II et Squeezebox Touch
NAC92 / NAP90 / Dynaudio Contour 1.1

Tout date de 2000 (sauf la SBT évidemment), mais ça marche toujours aussi bien et le WAF est correct (et même très bon depuis le changement de câble ::d )
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Le câble du Nouvel An (chinois...) : Apogée

Message par apogee »

Bonsoir,

Merci pour ce superbe CR qui devrait motiver certaines audiophiles à essayer les câbles "Apogée"
Le dernier né étant le modèle "CRYO" qui va encore plus loin dans l'ouverture, la définition, les timbres. :1010:
Evidemment le prêt sous caution est recommandé. :super:

Musicalement.

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Bruno legast

Re: Le câble du Nouvel An (chinois...) : Apogée

Message par Bruno legast »

Bonsoir Gilles,
le modèle CRYO, c'est celui que j'ai à l'essai en ce moment ?
Avatar du membre
apogee
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 03 juin 2011, 19:51
Localisation : loiret

Re: Le câble du Nouvel An (chinois...) : Apogée

Message par apogee »

Non Bruno, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir l'Apogée 2.0...
le CRYO :coeur: est plus cher. ::d

Gilles
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Répondre