Electronique AUDIOLAB

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Electronique AUDIOLAB

Message par naim71 »

Salut à tous, étant toujours à la recherche de "petites" électroniques, que pensez vous de la marque AUDIOLAB ???

Il semble que cette marque Anglaise a eu dans le passé en certain succés ! mais je ne connais pas du tout :oops:

http://www.audiolab.co.uk/

Image

Image
Eric
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Personnellement, je connais l'ampli Audiolab 8000A du tout début des années 90 celui qui a été primé par toute la presse anglaise de façon dithyrambique car je l'ai fait acheter à un ami car il avait la particularité de pouvoir faire marcher 2 paires d'enceintes et pas les moindres puisque cet ami dispose d'une paire d'acoustic énergy AE1 bois de rose (87 db de rendement) dans sa bibliothèque et une paire de Pierre Etienne Leon quattro signature (88 db de rendement) dans son salon et ça marche pas mal du tout. le rendu musical est très propre et dynamique mais peut-être plus neutre et donc un peu moins chantant que les Naims.

P.S: mon ami a toujours ce système depuis casiment quinze ans maintenant et n'éprouve aucun besoin de le changer
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il y a une dizaine d'années ( plus ou moins...), je cherchais des produits en dessous de naim... J'ai donc acheter pour vivre avec quelque temps ( pour ne pas se tromper lors d'une écoute faite par la venue d'un commercial qui présenta parfois des appareils neufs etc...) différents produits ( Arcam, Linn, Réga, Creek, NVA, Rotel, Densen, Audiolab...). J'avais effectievement le 8000A comme amplificateur intégré. J'avais choisi NVA et Arcam pour des raisons différentes. Tous ces appareils étaient intéressants mais pour moi musicalement loin du Nait2. J'ai longtemps été revendeur Arcam ( NVA présentait des problèmes de distribution, dommage... ) et l'intérêt était vraiment multiple. D'apbord parce qu'Arcam avait créé l'extraordinaire ( mot bien pesé...) Delta2, une petite enceinte qu'encore aujourd'hui peu d'enceintes puissent rivaliser avec elle ( à titre d'exemple elle était plus musicale qu'une GAÏA Minor...). Un coup de bol fantastique. Elle était à la hauteur de la fameuse SPICA TC50, autre chef-d'oeuvre. Mais Arcam faisait également des sources de bonne qualité et l'Alpha CD était la seule alternative au fameux Microméga Optic. Ses électroniques également m'ont mieux plus que la plupart des autres ( sauf NVA ) et leurs appareils étaient fiables ( CREEK de ce coté avait quelques progrès à faire ). Voilà pour mon roman de la journée !
Répondre