Enceintes Naim Allaë

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Enceintes Naim Allaë

Message par ALMO »

Voilà 8 mois que je fais mes écoutes avec des Allaë. Il y a eu aussi intro puis credo pendant quelques années qui chacune à leur façon m'on procuré d'excellentes écoutes. Quelques années auparavant, des enceintes tel HeyBrooks HB2, Linn Kan, Sara, IsobarikDMS ainsi que Rogers LS3/5A et quelques modèles jouissants d'excellentes réputations prêtés par des amis mélomanes. Mon premier système date de 1972. Je suis resté sans musique (2000 à 2002) seule ma LP12 a été préservée. J'ai fait ce récapitulatif pour dire que les Allaë sont aussi des merveilleuses enceintes. L'évolution intro, crédo puis Allaë a toujours été significative mais les Allaë représentent l'apogée de cette trie série. La construction mécanique est encore plus neutre que ses petites soeurs. Il suffit simplement entre autre de faire toc-toc sur la caisse pour constater la faible résonnance. Je dois dire aussi que sources et électroniques ont toujours été au niveau qualitatif des enceintes.

CDI, LP12, LINGO EKOS, Goldring Elite 72 HI-CAP Nap250
:D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Almo,

Comme quoi les enceintes Naim ça fait un peu de musique :lol:

Je suis donc pas complétement sourd* :shock:

Si tu aimes les enceintes Naim de cette fameuse lignée ( Intro , Credo Allae ) écoutes un jour les MD1 d'Eddy :wink:

*Very happy :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Naim Allaë

Message par naim71 »

ALMO a écrit : HeyBrooks HB2, Linn Kan, Sara, IsobarikDMS ainsi que Rogers LS3/5A
Que du très bon :D

J'ai eu des Heybrook HB1 , quelles merveilleuses enceintes à l'époque :wink:

Et aussi des Linn Ninka !!!
Répondre