Stax : des SBL sur les oreilles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
fabienr

Stax : des SBL sur les oreilles

Message par fabienr »

Salut a tous,

Je cherchais une solution casque sans passer par une headline pour des raisons pratiques et économique. J'ai cherche dans les matériels audio existant type ampli Grado, Project, creek,...
Et puis j'ai vu un Stax 44 en occasion, de 1975... le vendeur le décrit nickel, je me dis que bon, pourquoi pas, et hop, enchère ! l'auditorium37 à Tours vendait cette marque et j'avais écouté à l'époque et avait été subjugué par un je ne sais pas quoi.
Je le gagne sur une somme modique pour 85+ port depuis l'Allemagne = 102€ : ridicule me dis-je, c'est trop beau pour être vrai...

le casque arrive. Il est à 38 ans... Il ne fait pas son âge, vraiment beau et nickel. mon grado de 20 ans a l'air d'avoir le double a cotes.
Nettoyage du bestiaux, branchement (particularite, il ce connecte en sortie d'ampli de puissance, et un boitier avec switch permet de selectionner casque ou enceintes. cette solution me plait deja bien car pas besoin de cables exotique en sortie de preampli ou de manipulation de bouton pour avoir le son dans le casque)

et tel un comté de fée, miracle c'est juste splendide!

Un détail et une finesse assez incroyable, des graves présent sans être lourds.
J'ai essaye sur du piano seul, concertos, symphonique, jazz, rock : merveilleux et dynamique. J'apprécie des détails jusque la totalement inconnus.
bref, pour un si petit budget c'est vraiment incroyable

Si vous cherchez une solution casque, surtout n'hésitez pas à aller voir dans cette marque, et on en trouve facilement en occasion pour 100 à 200€ et ne vous arrêtez pas a son âge, la qualité de fabrication est superbe.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par la feuille »

<:)
Oui les staxx font de la super musique (comme les Ergos :coeur: que je t'avais recommandé). Tous deux utilisent des petits panneaux électrostatiques devant tes oreilles.
Son avec une belle dynamique, aéré...effectivement il y a de la densité mais pas de lourdeur.

Belles bêtes et confortables <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par CME »

Si tu me retrouves un Stax à 200€ je suis preneur !!!

J'avais vendu le mien (casque + ampli série 4020 je crois) à Frank Petitjean ici-même pour 650€, il était ravi du prix, je l'avais acheté neuf 1200£ je crois... là j'en rachèterai bien un mais je n'ai jamais rien vu sous les 500€ !!!

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par GVTahiti »

:cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 15 juin 2013, 05:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par GVTahiti »

fabienr a écrit : ... (particularité, il ce connecte en sortie d'ampli de puissance, et un boitier avec switch permet de sélectionner casque ou enceintes. cette solution me plait deja bien car pas besoin de câbles exotique en sortie de préampli ou de manipulation de bouton pour avoir le son dans le casque)
Salut Fabien,

Tu pourras aussi vérifier si cette solution, pratique sans doute, ne dégrade pas la sonorité des enceintes ... il peut être dommage de mettre des câbles d'enceintes de formule 1, si on intercale un switch de tracteur, non ??
:nono: :nono: J'ai pas dit que ton Stax est un tracteur ... je demande juste ... :roule:

:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par fabienr »

Christian,
ici http://www.leboncoin.fr/image_son/485988260.htm?ca=7_s et la http://www.leboncoin.fr/image_son/451202781.htm?ca=7_s
C'est exactement la solution que j'ai.
J'ai eu les vendeurs par email, ils ont l'air plutôt pas mal. L'un est sur Paris, et l'autre sur Toulouse de mémoire. Moi j'ai eu un coup de bol via la bay...

Concernant le switch, le cable d'enceintes semble de bonne facture, et si je n'ai pas constaté de dégradation dans les enceintes. Mais je n'ai pas testé a fort volume, les enfants dormaient...
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par le saint »

Hello Fabien, il y a qqs trucs à écouter chez toi et chez moi, si le soleil pointe son nez, un barbecue est possible ( chez l'un ou l'autre ) :super:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par GVTahiti »

CME a écrit :J'avais vendu le mien (casque + ampli série 4020 je crois) à Frank Petitjean ici-même pour 650€, il était ravi du prix, je l'avais acheté neuf 1200£ je crois... là j'en rachèterai bien un mais je n'ai jamais rien vu sous les 500€ !!! Christian
Pas sous les 500 roros, mais au prix où tu l'avais vendu toi-même et ... sur le fofo, là !! :super:

De rien ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit :J'avais vendu le mien (casque + ampli série 4020 je crois) à Frank Petitjean ici-même pour 650€, il était ravi du prix, je l'avais acheté neuf 1200£ je crois... là j'en rachèterai bien un mais je n'ai jamais rien vu sous les 500€ !!! Christian
Pas sous les 500 roros, mais au prix où tu l'avais vendu toi-même et ... sur le fofo, là !! :super:

De rien ... :hello:
C'est fou... mais oui c'était celui-là à ce prix-là !!!
Je comprends, les modèles de Fabien d'il y a 40 ans sont moins chers... et ont un meilleur look (je trouve) !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par troubadour »

Sont très sympa ces casques !
fabienr

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par fabienr »

le saint a écrit :Hello Fabien, il y a qqs trucs à écouter chez toi et chez moi, si le soleil pointe son nez, un barbecue est possible ( chez l'un ou l'autre ) :super:
Biensur qu'on va ce faire un petit barbeuq´ :super:
J'ai un animal qui fait coincoin à passer dessus.
Reste à trouver une date. Mp ?
fabienr

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par fabienr »

CME a écrit :
GVTahiti a écrit :
CME a écrit :J'avais vendu le mien (casque + ampli série 4020 je crois) à Frank Petitjean ici-même pour 650€, il était ravi du prix, je l'avais acheté neuf 1200£ je crois... là j'en rachèterai bien un mais je n'ai jamais rien vu sous les 500€ !!! Christian
Pas sous les 500 roros, mais au prix où tu l'avais vendu toi-même et ... sur le fofo, là !! :super:

De rien ... :hello:
C'est fou... mais oui c'était celui-là à ce prix-là !!!
Je comprends, les modèles de Fabien d'il y a 40 ans sont moins chers... et ont un meilleur look (je trouve) !
Christian
En tout cas ils marchent vachement bien les anciens !
J'ai remplace le câble d'origine par un cardas ce soir car il était un peu cour et 4 soudure plus tard, c'est répartis pour 40 ans
Techniquement, ca n'a pas pris une ride.
le vendeur du magasin à qui j'ai pris le cable avait envi de me suivre pour voir le bestiaux.
Profitez des quelques annonces qui traînent car on est en train de faire remonter la coté de la marque en occasion :mrgreen:

À une question : les nouveaux casque marchent avec les anciens matériels ou pas ?
fabienr

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par fabienr »

Gérald,

Je confirmes que le switch ne pose pas de soucis.
J'ai remplace le câble par un cardas ce qui va forcément jouer un peu mais après essai, je n'ai pas la moindre impression de dégradation de qualité.
Pas de John deer en vue, à part sur la casquette de Seasick Steve :malin1:

PS : c'est bon pour tes Paradigm ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par FlatTwin »

CME a écrit :
GVTahiti a écrit :
CME a écrit :J'avais vendu le mien (casque + ampli série 4020 je crois) à Frank Petitjean ici-même pour 650€, il était ravi du prix, je l'avais acheté neuf 1200£ je crois... là j'en rachèterai bien un mais je n'ai jamais rien vu sous les 500€ !!! Christian
Pas sous les 500 roros, mais au prix où tu l'avais vendu toi-même et ... sur le fofo, là !! :super:

De rien ... :hello:
C'est fou... mais oui c'était celui-là à ce prix-là !!!
Je comprends, les modèles de Fabien d'il y a 40 ans sont moins chers... et ont un meilleur look (je trouve) !
Christian
Salut Christian,
Je crois que le tien était le 3030, même casque 303 mais l'ampli était le 313 au lieu du 323II dans mon 3050 ...
Stax c'est presque aussi compliqué que Naim ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Stax : des SBL sur les oreilles

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit : Stax c'est presque aussi compliqué que Naim ! ;)
et presque aussi bien :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre