CR New Allegretto

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

CR New Allegretto

Message par MIC38 »

Alors voici le premier ressenti après installation at home:

Tout d'abord une écoute, et je m'attendais à ça, très reposante; aucune fatigue, si ce n'est celle d'une journée de boulot, après 5 heures d'audition!
Ensuite dans les points très positifs, je peux tout écouter avec ces enceintes, bien sur c'est plus ou moins bon selon la qualité intrinsèque des cd mais tout passe, ce qui n'était pas le cas avec les CM1 qui se perdaient sur les formations trop importantes. Je peux donc enfin redécouvrir le rock genre The Boss ou Patti Smith et apprécier un peu de classique (bien que je ne sois pas un grand fan) genre ensemble symphonique.
J'ai également redécouvert avec plaisir des enregistrements public
Très positif aussi l'étendu du spectre: sur le papier la New Allegretto ne descend "que" jusqu'à 50hz -alors qu'une Ariva c'est 30hz- j'avais un peu peur du manque de grave mais c'est tout le contraire c'est précisement là qu'elle m'impréssionne le plus. Bien que se soit une 2 voix le registre des médiums est bien présent et les voix bien détourées sans etre projetées.
Pour les aigus, bien qu'elles ne disposent pas du tweeter à ruban des Cadences, je les trouvent très propres, nets, sans agressivité et mes oreilles abimées sont très sensibles dans ce domaine!
Je n'ai pas encore completement finalisé le placement mais il s'avere assez aisé, rien à voir par exemple avec les N-sat pour lesquelles je me suis un peu arraché les cheveux.
Seul point négatif évidemment en rapport direct avec le placement: l'image stéréo n'est pas très bonne pour le moment, le rodage pas encore complet (bien que se soient des "expo") y est peut-etre aussi pour quelque chose.
En ce qui concerne l'esthetique (pour Eric) si on laisse le cache ce n'est pas si mal (j'essaierai de mettre une photo).
Petit détail que j'ai apprécié: le bornier est prévu à l'écartement des borniers Naim donc connexion simple rapide et efficace.
C'est tout pour le moment, la suite dans qq temps...
MICHEL.
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CR NEW ALLEGRETTO

Message par naim71 »

MIC38 a écrit : après 5 heures d'audition!

Tu as cambriolé pour t'offrir tes nouvelles enceintes !!! tu risques de pas en profiter longtemps :mrgreen:

En ce qui concerne l'esthetique (pour Eric) si on laisse le cache ce n'est pas si mal (j'essaierai de mettre une photo).

Quand même j'ai lu beaucoup d'avis très positifs sur cette marque mais souvent aussi des avis négatifs sur la "pauvreté" de leurs designs :cry:

M....... alors il y a des pros pour cela :lol:


Petit détail que j'ai apprécié: le bornier est prévu à l'écartement des borniers Naim donc connexion simple rapide et efficace.

C'est bien ça :shock:
@+ :wink:
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

2 ou 3 photos comme prévu
Image
ImageImage

C'est vrai que l'on peut faire mieux au niveau design mais ça s'intègre pas trop mal chez moi.
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

félicitation pour tes mulidines.
à part le logo de la marque, j'aime bien ces enceintes, elles sont sobres.
bonne écoute :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

Merci Christophe
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Félicitations pour les Allegretto. Elles sont très réussies et très faciles à vivre. Pour les avoir beaucoup entendues chez Chouk', je les apprécie énormément.

D'après les photos, les enceintes sont collées au mur... hum.. ce n'est pas vraiment leur placement conseillé. En général, elles doivent être décollées à au moins 50 cm du mur, le mieux étant à peu près à 1m du mur.

Suivant les goûts, on peut également légèrement les pincer si on veut.

Ceci explique sans doute le manque d'image.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
MIC38
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2007, 11:43
Localisation : VIENNE 38

Message par MIC38 »

Salut Fantasio,
Ta remarque est tout à fait juste, je viens de les mettre à 40cm du mur et en effet l'image gagne un peu en largeur et en profondeur, je ne peux cependant pas aller au dela vue la config du salon. Je suis un peu surpris car je pensais que les bass reflex ayant l'event sur la face avant pouvaient facilement s'approcher des murs...
Bref seul le résultat compte et là il commence à etre très bon, je ne regrette absolument pas mon achat, ce qui arrive parfois quand on ne retrouve pas à la maison ce qui nous a fait craquer dans l'auditorium..
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut,

Félécitations pour ton choix !

par rapport au placement, sache qu'une enceinte (close ou bass-reflex) travaille avec la pièce, et que le placement est toujours un facteur à considérer.

Pour info, les miennes (modèle différent) sont placées comme suit : parallèles au mur du fond, et à une distance de 70 cms de celui-ci. Et aussi, bien écartées des murs latéraux.

Je peux me déplacer dans toute la pièce, le son est bon. Même sur la terrasse :-)

N'hésite pas à jouer avec leur placement, tu seras surpris de voir qu'une différence de 10 cms peut faire varier l'image sonore.

Bonne musique !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre