Ecoute sublime du CDS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Ecoute sublime du CDS

Message par nicolas »

spatugri a écrit :....
Un seul petit problème: il a tendance à "déraper" ou à se perdre quand il recherche les plages...en dehors de ça, quelle musique!

JM
Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a fait une notice d'utilisation assez impressionnante faisant, entre autre, état de ce problème.

Pour le résoudre, il m'a fourni 2 pucks, un avec un seul caoutchouc et un avec deux caoutchoucs.

Sur la majorité des cd je me sers du premier et, de temps en temps, quand ça dérape un peu trop, du second.

Voilà, je ne sais pas si tu as les 2 versions mais ça aide.

A+
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: Ecoute sublime du CDS

Message par spatugri »

Merci beaucoup pour l'info; j'ai effectivement un second puck. Je vais voir s'il a deux caoutchoucs.
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Ecoute sublime du CDS

Message par Goodvib' »

En effet, le puck du CDS a comme particularité de n’avoir qu’un caoutchouc, ce qui fait que le CD conserve un petit degré de liberté par rapport au plateau, contrairement à la plupart des autres platines CD. Cela contribue en principe à la musicalité du CDS. Il existe un post sur très documenté sur ce sujet sur le forum.

En contrepartie, il arrive que le CDS ait quelques difficultés à trouver la plage demandée lorsqu’on utilise la télécommande. En principe, un nettoyage (dégraissage) de l’anneau d’entrainement caoutchouté résout le problème. Pour cela, on peut utiliser un coton-tige imbibé d’alcool, en procédant par petites touches vers l’extérieur de l’anneau, que l’on fera tourner progressivement jusqu’à l’avoir nettoyé en totalité. En faisant également tourner le coton-tige entre deux petites touches, on est au top..

En passant, il peut être utile de nettoyer la rondelle centrale de certains CD, qui n’est pas toujours exempte de traces de doigts selon la manière dont ils ont été manipulés.

Voilà, bonnes écoutes,
Alain
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: Ecoute sublime du CDS

Message par spatugri »

Retour sur le CDS. Jusqu'à présent je n'avais pas découplé le lecteur, manque de place, pas convaincu de l'apport d'un découplage.
Et puis, cela m'a pris de faire un essai, ayant acheté à notre ami Alain l'ensemble avec plaques de découplage (pointes et tout...). Quelle surprise! très agréable bien sûr: un poids des notes extraordinaire, des basses bien présentes et profondes sans être envahissantes, des timbres encore plus réalistes, bref un pas de géant par rapport à une écoute "simple" sans système de découplage.

Il est d'ailleurs étonnant qu'il y ait de telles différences audibles, et ce n'est pas de l'ordre de l'amélioration subtile, c'est particulièrement net et évident!
Décidèment, ce lecteur est phénoménal, compliqué à mettre en oeuvre, peut être mais le jeu en vaut la chandelle!

A bientôt
JM
Répondre