Avis aux amoureux de la SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Avis aux amoureux de la SBL

Message par NACA5 »

Bonsoir à tous (y a pas de toutes je pense?)

Petite question concernant la SBL:
J'ai "planté" ma paire dans une planche de multicouche, il me semble en effet qu'un plantage st préférable à une surface dure sur laquelle des micro déplacement sont possible. Cependant, ma planche ne pèse pas lourd non plus.....pensez vous qu'un support du style granit, béton ou autre soit plus approprié?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Non, à moins que ton plancher soit vraiment dans un état impossible.

Petit cours express de SBL Set-up 101:

Les SBL se règlent en hauteur par le biais des pointes, on doit aussi faire le parrallèle parfait avec le mur arrière et le derrière de l'enceinte.

Et c'est le sofa qui doit bouger pour s'ajuster au point focal, pas les enceintes.

J'ai actuellement l'espace de deux doigts entre la structure d'acier de l'enceinte et le mur arrière, et c'est espacement est égal sur toute la longueur.

Évitez d'avoir un mur directement derrière votre position d'écoute, car ça réfléchit beaucoup trop le son et vient renforcer ou annuler certaines fréquences. Laissez toujours au minimum 60 CM d'espacement entre votre tête et le mur arrière.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

si le mur arrière n'est pas droit (comprendre non perpendiculaire aux deux murs des côtés), comment faire ?
faut il placer le point d'écoute à égale distance des deux enceintes quitte à être tout désaxé.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16985
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :si le mur arrière n'est pas droit (comprendre non perpendiculaire aux deux murs des côtés), comment faire ?
faut il placer le point d'écoute à égale distance des deux enceintes quitte à être tout désaxé.
:ok: :lol: :lol:

Mon Caméonounet, là, on est aux confins du "viol de diptère". Il va bientôt falloir recourir au géomètre pour écouter de la musique :mrgreen:

(je rigole, bien sur, pas taper Caméo :wink: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :si le mur arrière n'est pas droit (comprendre non perpendiculaire aux deux murs des côtés), comment faire ?
faut il placer le point d'écoute à égale distance des deux enceintes quitte à être tout désaxé.
:ok: :lol: :lol:

Mon Caméonounet, là, on est aux confins du "viol de diptère". Il va bientôt falloir recourir au géomètre pour écouter de la musique :mrgreen:

(je rigole, bien sur, pas taper Caméo :wink: )

:cool:
c'est pas une réponse ça :oops: :evil: :razz: :cool:

mon mur arrière n'est pas droit dans ma salle donc si un jour je pense passer en clos, comment dois structurer la salle? je profite du thème pour poser cette question...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

CAMEO172 a écrit :si le mur arrière n'est pas droit (comprendre non perpendiculaire aux deux murs des côtés), comment faire ?
faut il placer le point d'écoute à égale distance des deux enceintes quitte à être tout désaxé.
Tu as quatre choix:

1- Tu revend tes SBL et tu finis ta vie misérablement morfondu dans les regrets.

2- Tu refais ton mur en t'assurant de le faire perpendiculaire et sans te tapper sur les pouces avec le marteau.

3- Tu installes ton kit sur un des deux murs qui se font face, quitte à condamner la porte du salon et de vivre confiné que dans cette salle de la maison.

4- Tu appelles Eddy et tu prend rendez vous pour qu'il te fasse une installation optimale selon les contraintes de ta pièce.

:ecroule:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

CAMEO172 a écrit :si le mur arrière n'est pas droit (comprendre non perpendiculaire aux deux murs des côtés), comment faire ?
faut il placer le point d'écoute à égale distance des deux enceintes quitte à être tout désaxé.
bonjour Arnaud, tu entends quoi par pas perpendiculaire, ça se joue à quelques centimètres si je me souviens bien, il n'y a rien de choquant à l'oeil.
les murs sont rarement droit dans les vieilles maisons.
tu installes les enceintes normalement et tu écoutes sans te soucier de ces quelques centimètres. ça devrait marcher. un jour on pourra faire un essai avec mes petites closes si tu veux.
:wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

christophed83 a écrit : un jour on pourra faire un essai avec mes petites closes si tu veux.
:wink:
Il va y avoir une paire de Dyn très récentes dans les PA :mrgreen:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

naim71 a écrit :
christophed83 a écrit : un jour on pourra faire un essai avec mes petites closes si tu veux.
:wink:
Il va y avoir une paire de Dyn très récentes dans les PA :mrgreen:
son nait risque d'être juste au niveau puissance par contre, 84db de rendement, avec le 180 ça fonctionne très bien, je n'ose imaginer avec des 135.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

christophed83 a écrit : son nait risque d'être juste au niveau puissance
On va voir cela justement à Pongibaud :wink:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

pas de problème, si Eddy est d'accord bien sur.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre